En ce moment

    prostitution

    11 résultats

    29/09/2020

    Meurtres, proxénétisme et appli-mobile

    Les Chinoises qui se prostituent à Paris organisent leur auto-défense

    À Paris, en 2019, trois prostituées chinoises ont été tuées. Pour faire face à cette recrudescence de violence, les travailleuses du sexe s’organisent. À Belleville, elles ont monté l’asso des Roses d’Acier qui fournit un dispositif anti-agression.

    11/09/2020

    Agressions, vols et réseaux

    Trois Nigérianes racontent leurs vies de prostituées à Nantes

    Menaces au couteau, agressions multiples, vols… Sur les trottoirs de Nantes, Excellent, Sara et Success ont vécu l’enfer. Mais pour ces femmes nigérianes exploitées par un réseau, difficile de s’extirper de ce calvaire. Elles racontent.

    20/11/2019

    Ces indépendantes, propriétaires de leur appart’, abandonnent le pavé

    Les prostituées de la rue Saint-Denis victimes de la gentrification

    Victimes de la gentrification du quartier et de la pénalisation des clients, les prostituées « tradis » abandonnent la rue Saint-Denis. 200 au début des années 2000, elles ne seraient plus qu’une cinquantaine. Un pan du quartier qui disparaît.

    20/06/2018

    Entre menaces et rites vaudous, Joy raconte ses années de prostitution

    Pendant deux ans, Joy a été contrainte de faire le trottoir. Des passes à quelques dizaines d’euros pour rembourser son voyage, disaient ses bourreaux. Elle raconte ses années de calvaire et sa difficile reconstruction.

    03/05/2018

    À Nice, pas de papiers pour les prostituées

    La loi permet aux personnes en situation irrégulière souhaitant sortir de la prostitution d'obtenir un titre de séjour. Sauf que dans les Alpes-Maritimes, sous prétexte d'empêcher un « appel d’air », la préfecture a rejeté la majorité des dossiers.

    19/02/2018

    « Je devais revenir avec l'argent ou la capote »

    Sam 19 ans, lycéenne et ex-prostituée

    Après un accident de vie et pour payer sa conso de cocaïne, Sam* s'est prostituée pendant près d'un an. Du bois de Boulogne à la forêt de Sénart, elle a vécu une vie de toxicomane en accéléré, avant de parvenir à décrocher.

    26/03/2015

    La chronique du mec de l'underground

    Loi anti-pute : et moi, je fais comment pour fourrer ?

    Cette semaine, le Sénat discute la loi sur la pénalisation des clients de prostitués. Une loi aux conséquences graves pour Mec, notre chroniqueur à la vie sexuelle tarifée: « Si tu me retires les talonneuses, demain je passe dans Faites entrer l’accusé. »

    10/05/2012

    Parce qu'Enquête Exclusive ne parle que de « la partie émergée de l'iceberg »

    Morgane Merteuil, escort-girl, décortique les clichés de la télé sur la prostitution

    Sur StreetPress Morgane Merteuil taille Bernard de la Villardière « le seul mec qui arriverait à trouver des putes sur la banquise. » La boss du Syndicat des travailleurs du sexe fait ses 4 critiques aux émissions TV qui parlent de la prostituton.

    21/02/2012

    Voir plus