En ce moment

    13/09/2010

    « Ne pensez vous pas que l’on peut se plaindre de choses plus graves ? »

    Vidéo : Batterie vs. Femme battue, l'expérience qui tue

    Par Leïla Yaker

    Une expérience réalisée par une ONG sud-africaine: Dans la même résidence, un concert nocture de batterie va exaspérer les voisins... qui resteront cois quand ils entendront les appels à l'aide d'une femme battue.

    1. Les faits :

    Une expérience réalisée le 9 Mai 2010 dans un quartier résidentiel de Johannesburg met en avant l’indifférence que peuvent avoir les voisins face aux cris d’une femme battue… quand ils se mobilisent pour faire cesser le bruit quand un jeune joue de la batterie.

    2. Regardez la vidéo :

    3. Le compte-rendu:

    Un résident joue de la batterie à plein volume et filme via caméras cachées la réaction des voisins : ces derniers alertent le garde qui transmet un mot. Le bruit ne cessant pas, ils se déplacent et exigent de baisser le volume. Quelques jours plus tard, le même résident simule une forte dispute et des violences conjugales. La femme hurle à l’aide. Personne n’intervient.

    Cette vidéo a été réalisée par People Opposing Women Abuse qui est une organisation sud-africaine de lutte contre les violences conjugales. Elle précise à la fin de la vidéo que 1.400 femmes sont chaque année tuées par leur partenaire, en Afrique du Sud.

    Source: Leïla Yaker | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER