💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    13/09/2010

    « Ne pensez vous pas que l’on peut se plaindre de choses plus graves ? »

    Vidéo : Batterie vs. Femme battue, l'expérience qui tue

    Par Leïla Yaker

    Une expérience réalisée par une ONG sud-africaine: Dans la même résidence, un concert nocture de batterie va exaspérer les voisins... qui resteront cois quand ils entendront les appels à l'aide d'une femme battue.

    1. Les faits :

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    Une expérience réalisée le 9 Mai 2010 dans un quartier résidentiel de Johannesburg met en avant l’indifférence que peuvent avoir les voisins face aux cris d’une femme battue… quand ils se mobilisent pour faire cesser le bruit quand un jeune joue de la batterie.

    2. Regardez la vidéo :

    3. Le compte-rendu:

    Un résident joue de la batterie à plein volume et filme via caméras cachées la réaction des voisins : ces derniers alertent le garde qui transmet un mot. Le bruit ne cessant pas, ils se déplacent et exigent de baisser le volume. Quelques jours plus tard, le même résident simule une forte dispute et des violences conjugales. La femme hurle à l’aide. Personne n’intervient.

    Cette vidéo a été réalisée par People Opposing Women Abuse qui est une organisation sud-africaine de lutte contre les violences conjugales. Elle précise à la fin de la vidéo que 1.400 femmes sont chaque année tuées par leur partenaire, en Afrique du Sud.

    Source: Leïla Yaker | StreetPress

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.