En ce moment

    14/08/2013

    Pour lancer des tomahawk dans le bocage normand

    Par vincent touveneau

    Adeptes de reconstitutions ou amateurs de soirées Rockabilly, les vacances d'été, c'est aussi l'occasion de s'adonner à un hobby historique. Parait même que certains se font exploiter à mettre du charbon dans une locomotive.

    L’époque : Le Far West et ses grandes étendues désertiques où les derniers mohicans se battent avec les cowboys. Bref, l’Amérique qu’on aime… mais dans le bocage normand.

    Le plan : Entre Rouffigny et Bourguenolles, près de l’A84, le camp de vacances « Indiens Cowboy Land » vous propose de jouer aux Sioux et aux Confédérés. De nombreuses festivités sont proposées, comme des soirées feu de camp ou un voyage…en limousine. On n’a jamais dit que la cohérence était comprise dans le prix.

    L’ambiance : Céline, éducatrice spécialisée, a joué la squaw le temps de son anniversaire. « C’était une soirée très sympa avec les amis, assez dépaysante, originale ». Pas vraiment attristée par le coté western en carton, elle insiste : « Il y avait un spectacle de dressage de cheval, de l’initiation au lancer de tomahawk. » Tellement de trucs à faire qu’elle n’a pas eu le temps de fumer le calumet avec ses meilleurs potes.

    Infos pratiques : Pour prendre une grande bouffée d’air frais et d’incohérences historiques, vous devrez débourser de 60€ pour un tipi pour deux à 300€ pour une semaine de séjour. Un peu cher, mais toujours moins risqué que le siège de Wounded Knee.


    Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.

    > Pour retrouver le guide de voyage de StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER