💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    20/09/2010

    Photos : Klaxons à la Cigale

    Par Matilda Clarck

    Klaxons, les inventeurs de la New Rave étaient à la Cigale lundi 13 septembre. Le groupe défend en ce moment en tournée son nouvel album Surf The Void. Et le report photo du concert est sur StreetPress.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    On s’était beaucoup marré avec Steffan (batteur) et James (chant et clavier) cet été au cour de notre interview, ça nous semblait logique de suivre cette formation londonienne à la Cigale. Comme le dirait Robin, « on les a vraiment surkiffés ».

    Ca a été toujours difficile de classer Klaxons dans un genre précis, on a bien envie de parler de Progressive Pop, mais eux aiment parler de New Rave.

    Il aura donc fallu 3 ans entre le premier et le deuxième album, sorti tout récemment, Surfing The Void. Sur scène, pour voir le résultat, il fallait mettre la main à la poche (34 euros) mais la pop énergique, mariée à un rock dur et efficace et des rythmes de batterie sans appel nous ont définitivement convaincu.

    Lire aussi :

    Klaxons: Toutes les semaines il se passait une obscénité ou un truc vraiment fou

    Source et crédits photos: Michela Cuccagna pour StreetPress

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.