En ce moment

    23/09/2010

    Grèves épisode 2, les pirates nigérians, la fin (enfin) de Tokio hotel... le morning refresher

    Par léo Philippe

    Trois marins français ont été enlevés dans la nuit de mardi à mercredi au large du Nigeria. Pendant ce temps, dans le monde, les fans de Tokio Hotel se mettent des sacs poubelles sur la tête.

    A retenir :

    Grèves: La deuxième journée de grève contre la réforme des retraites a commencé hier soir avec les premières perturbations dans les transports. Le principal enjeu de cette journée est de savoir si les syndicats réussiront à réitérer la bonne mobilisation du 7 septembre (1,12 million de manifestants selon le ministère de l’intérieur et plus de 2,7 millions selon la CGT).La journée du 23 septembre ne sera qu’une étape dans le bras de fer qui oppose le gouvernement aux syndicats. François Chérèque a déjà prévenu que “les salariés n’en resteront pas là” si le gouvernement “reste sourd”, tandis que son homologue de la CGT promet d’“aller jusqu’au bout” et de “ne rien lâcher”. Avant de battre le pavé, un petit tour sur Le Monde.fr

    A suivre :

    Nigéria: Trois Français ont été enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre au large des côtes du Nigéria. Le remorqueur Bourbon Alexandre et ses 16 membres d’équipage ont fait l’objet d’un assaut sur le champ pétrolier d’Addax, au large du Nigeria, une zone en proie à l’instabilité en raison de revendications autonomistes. L’enlèvement des 3 Français semble être d’une autre nature que celui de nos 5 concitoyens, enlevés la semaine dernière au Niger, un enlèvement revendiqué par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Paris privilégie la piste d’un acte de piraterie. Pour en savoir plus, cap sur Reuters

    Pour briller devant la machine à café :

    Sex shop : “J’ai vu sur le site Zigonet que les membres de la société de l’Union de l’Université d’Oxford, ont 10% sur les produits vendus dans le sex-shop de la ville, et cela simplement en montrant leur carte de membre, a révélé The Daily Telegraph. L’Union a été fondée en 1823 et a accueilli de prestigieux membres en son sein, dont 12 Premiers ministres britanniques.

    A zapper :

    Tokio Hotel:Bonne nouvelle pour les amateurs de musique, Tokio Hotel se sépare. Le producteur du groupe, David Jost, a déclaré au quotidien allemand Bild : « Bill et Tom vont s’installer à Los Angeles, sans toutefois se séparer de leur maison en Allemagne. Ils déménageront mi-novembre ». Là-bas, les deux frères prévoient (officiellement) de plancher sur un nouvel album, sans leurs acolytes donc puisque ces derniers ont décidé de rester vivre en Allemagne. Mauvaise nouvelle, il risque d’y avoir deux groupes maintenant…Pour les derniers fans, plus de précisions ici

    Source: Léo Philippe | StreetPress
    Photo: Grrrrr | Flickr Creative Commons

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER