En ce moment

    24/09/2010

    La paix selon Obama, des signes de vies des journalistes français et Noah sold-out au Stade de France... le morning refresher

    Par léo Philippe

    Les deux journalistes kidnappés en Afghanistan Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier sont en vie, selon le chef d'Etat-major des armées.

    A retenir :

    font color=“red”>Obama: Hier au siège des Nations Unies, Barack Obama a prononcé un discours sur la question israélo-palestinienne – Voir sur le White House Blog Le président américain a déclaré : “Soit nous faisons comme par le passé, de grands discours sans que rien ne change, soit tout le monde retrousse ses manches”. Avec cet espoir qu’en 2011 l’Assemblée générale onusienne accueille un nouveau membre: l’Etat palestinien .

    A suivre :

    font color=“red”>Otages: le chef d’état-major des armées Edouard Guillaud, a déclaré sur Europe 1 ce matin que les deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages en Afghanistan ont “bon” moral, et il y a “un espoir raisonnable” qu’ils soient libérés avant Noël. Les deux journalistes et leurs trois accompagnateurs afghans avaient été enlevés le 30 décembre dans la province de Kapisa (est de l’Afghanistan). Ils mettaient un terme à un reportage et n’étaient plus sous la protection des soldats français au moment de leur enlèvement. Plus d’infos sur lemonde.fr

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”> Iran: En surfant sur internet, je suis tombé sur la pétition pour sauver le blogueur Hossein Derakhshan sur freetheblogfather. Du coup, il n’a pas fallu longtemps à Bertrand Delanoë SpeedBertrand de poster sur son blog communiqué de soutien pour cet Iranien, autre victime parmi de nombreuses d’un régime autoritaire.

    A zapper :

    font color=“red”>Noah: Pari réussi pour la personnalité préférée des Français. L’ex tennisman Yannick Noah aura bien son concert à guichet fermé au Stade de France. Grâce à son opération promotionnelle, une place gratuite pour une place achetée pour la pelouse, le chanteur se produira devant plus de 83.000 personnes. Avant de pousser la chansonnette, l’info c’est ici

    Source: Léo Philippe | StreetPress

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER