StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Pas d’info capitale
Car les organisateurs des Nuits Capitales (Du 17 au 21 novembre, des réductions pour l’accès aux lieux partenaires) sont, nous dit le communiqué de presse « conçues par les instigateurs de la pétition “Paris : Quand la nuit meurt en silence” (regroupés au sein de l’association Nuit Vive) et par le réseau MAP (Musiques Actuelles à Paris) ». Mais malheureusement, la bande qui avait voulu frapper fort semble déjà avoir la gueule de bois.
Explication : Quels sont les moyens mis en place ? Combien coûtera l’entrée ? Quelle politique pour les transports? Combien le drink ? Qui seront les têtes d’affiche ? En réponse : pas de réponses. Les 3 fêtards animateurs de la conférence de presse se réfugient derrière des phrases du genre « cet événement est déjà une bonne chose »… et nous prient d’attendre les Etats Généraux de la Nuit les 12 et 13 novembre. OK. Au final, la seule info qu’on dégote, c’est que l’événement aura son appli smartphone. Youpi, c’est mon portable qui va pouvoir faire la teuf.
Extrait d’une BD d’Erwann parue dans Technikart
Source: Léo Philippe | StreetPress