💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    28/10/2010

    Ben Laden, des pédophiles pardonnés et Céline Dion aux anges... le Morning Refresher 

    Par Leïla Yaker

    Contrairement aux retraites, il faut que Ben Laden menace la France pour que le gouvernement recule...

    A retenir :

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Afghanistan : Le ministre de la défense Hervé Morin a “annoncé”: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/28/97001-20101028FILWWW00404-afghanistan-premiers-retraits-en-2011.php  le début du retrait des forces françaises d’Afghanistan dès 2011. Il a par ailleurs souligné que cela n’avait rien à voir avec le présumé message d’Oussama Ben Laden sur la chaîne al-Jazira, menaçant la France en cas de non retrait.

    A suivre :

    Haïti : Le pays souffre depuis quelques jours d’une forte épidémie de choléra qui a fait près de 300 morts pour l’instant. Mais d’après l’OMS le pire serait à venir. La population, très inquiète et prise de panique, a attaqué hier un centre de traitement de MSF. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour briller devant la machine à café :

    Pédophilie : “Le chef de l’Église belge est grave. Après avoir affirmé que le sida était “une sorte de justice immanente”, que le préservatif n’était pas efficace, maintenant il veut une clémence juridique pour les vieux prêtres pédophiles ! Selon lui, cela reviendrait plus à se venger qu’autre chose et même les victimes ne voudraient sûrement pas ça… Attends je t’envoie le lien de l’article du monde.fr. C’est juste hallucinant!”

    A zapper :

    Céline Dion : C’est bon on respire… Après sa fausse couche, Céline Dion est a nouveau maman de jumeaux. Elle et son mari René sont aux anges ! Pour plus de précisions c’est ici

    Source: Leila Yaker

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.