En ce moment

    04/11/2010

    Une morte élue aux USA, le FMI et l'Indonésie … Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Du fun et du moins dans l'actu du 4 novembre

    A retenir :

    font color=“red”> Economie : Le FMI a appelé hier à une coopération mondiale pour trouver des mécanismes afin de gérer les faillites inévitables de certaines institutions internationales. Le tout est de ne pas reproduire ce qui s’est passé en 2008 avec Lehman Brothers. Pour plus de précisions c’est ici

    A suivre :

    font color=“red”> Indonésie : Après une éruption volcanique, un séisme et un  tsunami la semaine dernière, le pays est à nouveau touché par une catastrophe naturelle. Des inondations dans l’Est de l’Indonésie, suite de fortes pluies, ont fait quinze morts. Pour plus de précision c’est ici 

    Pour briller devant la machine à café :  

    font color=“red”>Etats Unis : “ J’étais en train de lire sur lemonde.fr qu’une candidate morte depuis 10 jours s’est faite élire dans le 28ème district de Californie. En fait il était trop tard pour désigner un autre candidat…du coup, grosse ambiance halloween chez les démocrates californiens ! Plus sérieusement dans quatre mois environ, ils refont des élections. “ 

    A zapper :  

    font color=“red”> Mode : Alors mesdames, mais surtout vous messieurs, qui n’êtes sûrement pas au courant, le camel est la couleur de cet hiver ! C’est le must, le it, le hype qu’il faut porter ! Pour plus de précisions c’est ici

    Source: Leila Yaker | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER