💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    05/11/2010

    La famille Dati et la drogue, un mineur chilien à New York et Hu Jintao... Le Morning Refresher 

    Par Leïla Yaker

    Pendant qu'Haïti et Rachida Dati accumulent les problèmes, ça roule pour Areva et les mineurs chiliens. Sometimes the bar hits you, sometimes you hit the bar !

    A retenir :  

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    Haïti : Pauvre petit pays, après séisme et choléra voilà Haïti frappé par la tempête tropicale Tomas. Et comme, nous ne sommes jamais dans la demi mesure avec ce pays, cette dernière risque de se transformer en ouragan. L’alerte rouge a été déclarée. Pour plus de précisions c’est ici 

    A suivre :

    France – Chine : Le président Hu Jintao en visite officielle à Paris est l’homme qui valait 20 milliards. Des contrats avec des entreprises françaises devraient être signés aujourd’hui entre la France et la Chine: Areva, Airbus, et Total se frottent déjà les mains. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour briller devant la machine à café :

    Mineur chilien : “Un des mineurs chilien va disputer le marathon de New York ! Tu te rends compte que notre champion s’est grave entrainé dans la mine ? En gros il courait 10 kmpar jour pendant sa captivité, pour se maintenir en forme et chasser son angoisse ! C’est dans le figaro.fr  “

    A zapper :

    Rachida Dati : Le frêre de Rachida Dati, Jamel Dati, s’est fait arrêter en possession d’héroïne et de majijuana. L’eurodéputé a déclaré, qu’elle ne souhaitait à personne de vivre “la douloureuse et épuisante” expérience d’avoir un proche toxicomane. Pour plus de précisions c’est ici

    Source: Leila Yaker | StreetPress

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.