En ce moment

    03/12/2010

    Rachida Dati, Alassane Ouattara et Eric Cantona … Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du vendredi 3 décembre.

    A retenir :

    font color=“red”> Côte d’Ivoire: Les élections en Côte d’Ivoire ne veulent pas prendre fin. La victoire d’Alassane Ouattara ne serait pas valable vu le temps mis pour statuer sur les résultats. Le pays est dans le flou. Pour plus de précisions c’est ici

    A suivre : 

    font color=“red”> Incendie: Au Nord d’Israël, près du mont d’Haïfa, un incendie d’une violence inouï a fait hier soir 41 morts. Les flammes n’ayant pas encore été maîtrisées, les autorités israéliennes ont sollicité l’aide internationale. La Turquie malgré la crise diplomatique y a répondu en premier. Pour plus de précisions c’est ici 

    Pour briller devant la machine à café :  

    font color=“red”>Éric Cantona: “Tu fais un truc le 7 Décembre ? Éric Cantona organise un “bank run”, l’idée est de se faire entendre en vidant ses comptes en banque, la finance étant à la base de notre système. Y a déjà 30.000 personnes inscrits sur Facebook pour le faire. Non mais attends, il y a eu des déclarations des autorités, des directeurs de banque et tout… Je t’envoie le lien “ 

    A zapper :

    font color=“red”> Rumeur: Rachida Dati va porter plainte contre le chanteur Benjamin Biolay pour diffamation. Ce dernier avait déclaré au Nouvel Obs que la maire du VIIème était à l’origine de la rumeur de sa liaison avec Carla Bruni-Sarkozy. Pour plus de précisions, c’est ici

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER