Une hausse de la TVA demandée par Bruxelles
StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Une augmentation de 2 à 3 euros
L’augmentation de la TVA sera directement répercutée sur les tarifs comme l’indique le mail: “vous avez bénéficié jusqu’à présent d’un taux de TVA réduit sur une partie du prix hors taxe de votre offre d’accès Internet. Suite aux modifications du taux de TVA prévues par la loi de finances pour 2011, cette mesure fiscale disparaît. Nous sommes de ce fait contraints de modifier le tarif TTC de votre abonnement. “ Dans les faits, l’augmentation sera donc en moyenne de 2 € par mois selon l’offre souscrite et ne devrait pas dépasser les 3 euros.
Les autres opérateurs devraient suivre Orange
Pour « compenser » la douloureuse, Orange a décidé d’offrir à ses clients 2000 points de fidélité pour son programme Davantage Internet. Reste à savoir si ce cadeau sera suffisant pour faire passer la pilule. Dans son e-mail, Orange rappelle également que l’abonné dispose de “ la possibilité de résilier son contrat sans frais et dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur du changement de tarif. “ Génial, sauf que tous les opérateurs vont devoir répercuter la hausse de TVA sans que l’on sache exactement comment… Cela pose problème pour les forfaits actuellement à plus de 35 euros. C’est notamment le cas de Free dont on se demande s’il va oser proposer le prix psychologique de 39,99 € par mois.