En ce moment

    03/01/2011

    Photos: Les derniers jours de ton sapin de Noël

    Par rani azlef

    Après les fêtes, les cadavres des sapins de Noël jonchent les trottoirs parisiens avant de finir dans un bac à recyclage. Roman-photo dans les rues de Paris avec les derniers jours d'un conifère récalcitrant qui essaie d'échapper à son destin.

    Beau et prestigieux pour Noël, le sapin est lâchement abandonné le lendemain du jour de l’An après avoir été dévêtu de ses boules et de ses guirlandes. Comme chaque année ils sont des milliers de SFF (Sans Forêt Fixe) à joncher les rues de Paris dans l’indifférence la plus totale.

    Plutôt que de subir son destin, notre sapin à décider de rentrer chez lui dans la foret où il a grandi au cœur des Ardennes. Bus, auto-stop, mendicité: il aura tout essayé. Mal lui en a pris, il finira comme les autres dans un bac à recyclage de la mairie de Paris.

    On a choisi de faire différemment. Vous validez ?

    Contrairement à la plupart des médias, StreetPress a choisi d’ouvrir l’intégralité de ses enquêtes, reportages et vidéos en accès libre et gratuit. Pour sortir des flux d’infos en continu et de la caricature de nos vies, on pense qu’il est urgent de revenir au niveau du sol, du terrain, de la rue. Faire entendre les voix des oubliés.es du débat public, c’est prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société. Nous avons choisi de remettre notre indépendance entre vos mains. Pour que cette information reste accessible au plus grande nombre, votre soutien tous les mois est essentiel. Si vous le pouvez, soutenez StreetPress, même 1€ ça fait la différence.

    En savoir plus sur Streetpress

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER