En ce moment

    03/01/2011

    Photos: Les derniers jours de ton sapin de Noël

    Par rani azlef

    Après les fêtes, les cadavres des sapins de Noël jonchent les trottoirs parisiens avant de finir dans un bac à recyclage. Roman-photo dans les rues de Paris avec les derniers jours d'un conifère récalcitrant qui essaie d'échapper à son destin.

    Beau et prestigieux pour Noël, le sapin est lâchement abandonné le lendemain du jour de l’An après avoir été dévêtu de ses boules et de ses guirlandes. Comme chaque année ils sont des milliers de SFF (Sans Forêt Fixe) à joncher les rues de Paris dans l’indifférence la plus totale.

    Plutôt que de subir son destin, notre sapin à décider de rentrer chez lui dans la foret où il a grandi au cœur des Ardennes. Bus, auto-stop, mendicité: il aura tout essayé. Mal lui en a pris, il finira comme les autres dans un bac à recyclage de la mairie de Paris.

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER