En ce moment

    03/01/2011

    Photos: Les derniers jours de ton sapin de Noël

    Par rani azlef

    Après les fêtes, les cadavres des sapins de Noël jonchent les trottoirs parisiens avant de finir dans un bac à recyclage. Roman-photo dans les rues de Paris avec les derniers jours d'un conifère récalcitrant qui essaie d'échapper à son destin.

    Beau et prestigieux pour Noël, le sapin est lâchement abandonné le lendemain du jour de l’An après avoir été dévêtu de ses boules et de ses guirlandes. Comme chaque année ils sont des milliers de SFF (Sans Forêt Fixe) à joncher les rues de Paris dans l’indifférence la plus totale.

    Plutôt que de subir son destin, notre sapin à décider de rentrer chez lui dans la foret où il a grandi au cœur des Ardennes. Bus, auto-stop, mendicité: il aura tout essayé. Mal lui en a pris, il finira comme les autres dans un bac à recyclage de la mairie de Paris.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER