En ce moment

    Fête

    17 résultats

    05 / 11 / 2018

    05 / 05 / 2017

    Le côté obscur des rave-party

    Militants FN le jour, teufeurs la nuit

    « Brigade anti cailles » contre chasseurs de « petits fachos ». Le vote FN a fait son entrée dans le petit monde des free party. Sur le web comme au pied des murs de son, la bataille politique fait rage.

    17 / 03 / 2017

    Stop à la répression de la free party !

    Les organisateurs de rave parties manifestent samedi 18 mars dans sept villes de France ce weekend. Hervé nous raconte la répression systématique dont est victime ce mouvement.

    Par Hervé

    24 / 11 / 2016

    Le projet de crowdfunding à faire tourner

    Un robot pour te rencarder sur les meilleures soirées techno

    La Bringue, la page Facebook qui te rencarde sur les meilleures soirées électro et house de Paris, développe un robot-messagerie. Le concept : tu demandes un plan ou une info précise, le bot te répond.

    04 / 04 / 2016

    De la house, du disco et des licornes

    Le Camion Bazar balance ses mixs du Weather jusqu'en Pologne

    Romain et Benedetta ont monté le Camion Bazar. Un camtar transformé en scène que le couple balade pour mixer à Paris, mais aussi aux 4 coins de l’Europe.

    23 / 03 / 2016

    Le projet de crowdfunding à faire tourner

    Save the Sounds Systems ! : un fond pour défendre les organisateurs de free party

    Dur dur d’être un organisateur de rave. Entre les descentes de flic et les annulations de dernière minute, les risques sont nombreux de se faire confisquer son matos. Un collectif collecte des fonds pour soutenir les sounds systems en galère.

    29 / 05 / 2015

    L’after le plus célèbre de la capitale est devenu une machine de guerre

    L’OPA de la Concrete sur la nuit parisienne

    Des afters, un festival, du management d’artistes… En 4 ans, l’équipe de la Concrete a fait main basse sur les soirées électro à Paris. Le week-end du 4 juin, ils organisent leur 3e Weather Festival où ils devraient faire péter tous leurs scores.

    27 / 02 / 2015

    « Ils entraient dans les enclos et faisaient des selfies avec les vaches ! »

    Le Salon de l’agriculture n’aime plus les fêtards

    Ca devait être la soirée la plus hype du week-end. Mais patatras, cette année les organisateurs ont décidé de supprimer la (beuverie) nocturne du Salon de l'agriculture. Finies les cuites pour les fans de vins de pays, et ça en fait rager plus d'un !

    10 / 08 / 2014

    Les habitants de la Butte-aux-Cailles écrivent au préfet

    « Nous avons à nouveau le droit de trinquer dans les rues du 13e »

    Le préfet de Paris avait, par arrêté, interdit la consommation d'alcool dans la rue après 16h. Une assoc' de riverains a contesté devant la justice le document. Et victoire, on a à nouveau le droit de picoler. Aujourd'hui, ils appellent au dialogue.

    10 / 06 / 2013

    Le temple du roller devenu squat organisait sa soirée d'adieu

    Bye-bye « La Main Jaune »

    Boîte de nuit culte des années 80 grâce au film La Boum, le dancing-piste de roller «la Main Jaune» était un squat depuis 2010. Mais la mairie a vendu le lieu et les squatteurs doivent faire leurs valises. Ils organisaient une dernière soirée.

    Voir plus