En ce moment

    06/01/2011

    Internet: Megaupload explose son record d'audience en France

    Par Arnaud Wyart

    En novembre 2010, Megaupload a multiplié par 20 son nombre de visiteurs par rapport à 2008. Un succès qui s'explique en partie par Hadopi.

    Les chiffres de ComScore communiqués au Figaro.fr sont sans équivoque. Avec une hausse de 35% par rapport à l’an dernier, l’audience du site Megaupload a explosé en France pour dépasser les 7 millions de visiteurs par mois. Pensez donc qu’en août 2008, le site n’attirait que 350.000 visiteurs par mois…

    Megaupload remplace le Peer-to-peer

    Les modes changent et les réseaux peer-to-peer sont peu à peu délaissés au profit des sites de téléchargements directs. Megaupload permet le partage de fichiers légaux, il permet également la diffusion de fichiers piratés (musique, films, séries). Et c’est même devenu son activité principale. La plupart des forums dédiés au téléchargement illégal renvoient bien souvent vers un lien Megaupload. C’est devenu une routine pour qui veut se procurer un contenu culturel sans le payer.

    Hadopi impuissant face à Megaupload

    La loi Création et Internet (Hadopi), qui devait être l’arme française contre le piratage, n’a pas tenu rigueur de cette évolution des pratiques. Résultat, elle ne peut absolument rien faire contre Megaupload.

    En effet pour effacer les fichiers illégaux mis en ligne, il n’y a pas 36 solutions. Il faut soit faire pression directement sur le site, soit mettre en place des systèmes des filtrage. Impossible actuellement… En attendant les internautes français ont vite compris l’astuce et se sont précipités sur l’aubaine. Megaupload dit merci à Hadopi !

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER