StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

Megaupload remplace le Peer-to-peer
Les modes changent et les réseaux peer-to-peer sont peu à peu délaissés au profit des sites de téléchargements directs. Megaupload permet le partage de fichiers légaux, il permet également la diffusion de fichiers piratés (musique, films, séries). Et c’est même devenu son activité principale. La plupart des forums dédiés au téléchargement illégal renvoient bien souvent vers un lien Megaupload. C’est devenu une routine pour qui veut se procurer un contenu culturel sans le payer.
Hadopi impuissant face à Megaupload
La loi Création et Internet (Hadopi), qui devait être l’arme française contre le piratage, n’a pas tenu rigueur de cette évolution des pratiques. Résultat, elle ne peut absolument rien faire contre Megaupload.
En effet pour effacer les fichiers illégaux mis en ligne, il n’y a pas 36 solutions. Il faut soit faire pression directement sur le site, soit mettre en place des systèmes des filtrage. Impossible actuellement… En attendant les internautes français ont vite compris l’astuce et se sont précipités sur l’aubaine. Megaupload dit merci à Hadopi !