Des étudiants veulent empêcher la venue de Macron à la Sorbonne

Brèves

Le Siamo, association antifasciste de la Sorbonne, appelle les étudiants à se rassembler pour empêcher la venue à l’université Paris 4 du Président de la République, ce mardi 26 septembre.

Ce mardi 26 septembre, c’est dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne qu’Emmanuel Macron doit dévoiler ses propositions pour une réforme de l’Europe. Une visite présidentielle pas vraiment au goût de l’association antifasciste de la prestigieuse université.

Dans un communiqué, le Siamo (Sorbonne Intervention Antifasciste Militante Organisée) appelle à un rassemblement visant à « l’empêcher de s’exprimer et lui montrer que les étudiant-e-s ne s’inclineront pas devant lui » :

« Il est intolérable que le président Macron essaie de venir se faire mousser sous les dorures de la Sorbonne tout en sapant les finances de toutes les écoles et universités françaises. »

Ils dénoncent notamment la baisse des APL, la diminution du budget de l’enseignement supérieur et « sa loi travail XXL ».


L'actu
En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.