En ce moment

    15/01/2010

    Photo: Plus de 1.200 personnes à la marche pour Hakim (Kremlin Bicêtre)

    Par Marie Molinario

    Jean-Paul Huchon, le président de la région Île-de-France et le maire de la ville sont présents pour cette marche silencieuse, qui se déroule en ce moment au Kremlin Bicêtre.

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Kremlin Bicêtre (94) – La marche est partie silencieuse à 14h50. Derrière la banderole de tête (notre photo), beaucoup de mamans voilées. Les participants, de tous âges, devaient rejoindre une autre partie du cortège, au niveau du lycée Darius Milhaud.

    “Un frère digne”

    Plus de 1.200 personnes marchent actuellement en direction du lycée où Hakim a été poignardé le 8 janvier. Plusieurs dizaines de policiers, mais aussi des gilets jaunes encadrent le public. Les banderoles affirment « Un frère digne » ou encore « Hakim on t’aime ».

    Mise à jour: 16h20: Le rassemblement réunit désormais plusieurs milliers de personnes, dans le stade en face du lycée Darius Milhaud.

    Source : StreetPress

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.