« Si cet homme est retrouvé inconscient, contactez le 06… » est écrit dans le dos de Lulu, 24 ans. C’est son pote Mattoune, même âge, qui lui a imprimé le T-shirt, spécialement pour Les Ardentes. Le festival de rap s’est tenu cette année sur trois jours à Lièges, en Belgique, du 6 au 8 juillet. « Lulu, il n’a pas inventé le fil à couper le beurre et il est susceptible de se perdre ! », explicite l’intéressé, qui montre ensuite l’avant de son T-shirt, une Vierge Marie, un joint à la main. Ils sont montés à neuf du Var, en vanne, pour installer leur tente sur le camping du festival. Une première pour Lulu, qui n’est pas tout à fait correctement équipé. Sa tente chauffe vite et il a installé son lit gonflable à l’envers… « Mais bon, allongé comme ça avec le verre, on est royal, on est pépite », montre-t-il en s’allongeant.
Avec son bob bleu motif canard, il déambule dans le camping. « Là c’est les voisins, là c’est les copains, là c’est les douches. » La queue pour se laver s’étire sur des mètres. Alors la bande est venue équipée d’une douche portative. « Important ! Pour enlever l’odeur de la transpiration après les pogos ! » La veille, il a assisté aux concerts de Kendrick Lamar, d’Alonzo et de Vladimir Cauchemard. En tout, 26.500 campeurs ont planté leurs sardines au camping du festival liégeois. « La place pour le festival et le camping, c’est 289 euros. Mais avec le matos qu’on a acheté, on est bien à 600 balles », raconte Lulu, qui poursuit :
« Mais bon, ça les vaut. C’est une fois dans l’année. On se réveille, on fait la fête, le soir on se retrouve. Tu parles à n’importe qui, tout le monde est sympa et boit des coups. T’as des gens de toute la France et de toute la Belgique. Très bonne expérience ! »
Nous pensons que l’information doit être
accessible à chacun, quel que soient ses moyens.
C’est pourquoi StreetPress est et
restera gratuit. Mais produire une
information de qualité prend du temps et
coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de
13 journalistes permanents, auxquels
s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes,
photographes et illustrateurs.
Soutenez StreetPress, faites un don à partir
de 1 euro 💪🙏

NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER