A retenir :
Cambodge – Thaïlande: Depuis vendredi, des heurts sporadiques opposent les deux pays à la frontière contestée. Les combats auraient fait déjà 6 morts. L’ONU fait pression pour une retenue maximum. Pour plus de précisions c’est ici .
A suivre :
Brice Hortefeux: Le verdict de Brice Hortefeux pour atteinte à la présemption d’innocence, devrait être rendu aujourd’hui par le tribunal de Paris. Le ministre de l’intérieur avait traité Ryad Hennouni de jihadiste sur France Inter. Pour plus de précisions c’est ici .
Pour briller devant la machine à café :
Russie: “Y a petit business qui vient de se mettre en place par l’Église en Russie. Un abonnement à un nouveau service téléphonique pour recevoir des extraits bibliques sur son mobile ! Pour l’instant il y aurait 3.000 abonnés. Comme quoi, religieux ou pas, quand il s’agit de sous ça ne perd pas le Nord ! “
A zapper :
SuperBowl: L’équipe de Green Bay, plus petite ville américaine représentée lors de la compétition a remporté la finale du SuperBowl face aux Pittsburgh Steelers. Pour plus de précisions c’est ici .
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER