b>A retenir :
font color=“red”> Cambodge – Thaïlande: Depuis vendredi, des heurts sporadiques opposent les deux pays à la frontière contestée. Les combats auraient fait déjà 6 morts. L’ONU fait pression pour une retenue maximum. Pour plus de précisions c’est ici .
b>A suivre :
font color=“red”> Brice Hortefeux: Le verdict de Brice Hortefeux pour atteinte à la présemption d’innocence, devrait être rendu aujourd’hui par le tribunal de Paris. Le ministre de l’intérieur avait traité Ryad Hennouni de jihadiste sur France Inter. Pour plus de précisions c’est ici .
b>Pour briller devant la machine à café :
font color=“red”> Russie: “Y a petit business qui vient de se mettre en place par l’Église en Russie. Un abonnement à un nouveau service téléphonique pour recevoir des extraits bibliques sur son mobile ! Pour l’instant il y aurait 3.000 abonnés. Comme quoi, religieux ou pas, quand il s’agit de sous ça ne perd pas le Nord ! “
b>A zapper :
font color=“red”> SuperBowl: L’équipe de Green Bay, plus petite ville américaine représentée lors de la compétition a remporté la finale du SuperBowl face aux Pittsburgh Steelers. Pour plus de précisions c’est ici .
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER