💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    18/02/2011

    Le Pic Poutine, la dette portugaise et un miracle médical.. le morning refresher

    Par Leïla Yaker

    Conseil pour cette veille de week-end face à une actu pas toute rose : let the sunshine in ;-)

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    A retenir :

    Effet domino:Il y a eu près de 17 morts en 48 heures au Moyen Orient (Yémen, Barhein, Irak, Libye) lors de manifestations de contestation des régimes en place. La journée de colère en Libye s’est soldée par de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants : 6 morts et 38 blessés à Benghazi, deuxième ville du pays, selon de premières sources. Pour plus de précisions c’est ici

    A suivre :

    Portugal:Pour faire face à l’ampleur de sa dette, le pays devra sûrement avoir recours à l’aide internationale d’ici au mois d’avril. Les chiffres de la croissance parus lundi montrent une récession au 4e trimestre 2010. Par ailleurs, les analystes prévoient de nouvelles récessions pour l’ensemble de l’année 2011. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour briller devant la machine à café :

    C’est un miracle !: “Y a une histoire trop bizarre en Chine en ce moment. Un mec se plaint de migraines fulgurantes pendant 4 ans. Ecoute moi bien, c’est un miracle médical ce truc. Le gars avait en fait une lame de 10 cm entièrement planté dans le crâne !!! 10 cm !!! Il s’était fait agressé en 2006…c’est fou ! Comment ça je mythone ? Check ce lien” 


    A zapper :

    Vladimir Poutine: Après le sommet Boris Eltsine, le parlement kirghize remet ça lors d’un vote aujourd’hui. Un sommet de 4446 mètres au Nord du pays, faisant partie de la chaîne de montagnes du Tian Shan, porte désormais le nom de pic Vladimir Poutine. Pour plus de précisions c’est ici

    Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs

    Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?

    Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.

    Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.

    Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.