En ce moment

    28/02/2011

    Nathalie Portman, le lait maternel et le Kosovo ... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du dernier jour de février. Snif !

    A retenir :

    France: Dans une allocution télévisée, le président de la république, Nicolas Sarkozy, confirme le remaniement, précipité par les scandales tunisiens de MAM. Alain Juppé remplace donc MAM aux affaires étrangères et Gérard Longuet (président du groupe UMP au Sénat) Juppé à la défense. Claude Guéant prend les rennes du ministère de l’intérieur à la place de Brice Hortefeux. Pour plus de précisions sur l’allocution c’est ici .

    A suivre :

    Kosovo: Le nouveau président kosovar, Behgjet Pacolli, élu mardi dernier, a annoncé qu’il ne touchera pas son salaire de 2.500 euros, mais qu’il le répartira entre 10 familles déshéritées. Avec 40% de chômage, la situation économique du pays est l’une des plus alarmantes d’Europe. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    Baby gaga: “Un nouveau concept se vend à Londres comme des petits pains : les glaces Baby gaga, qui sont faites, tiens toi bien…au lait maternel ! True story man ! L’objectif de l’opération est de diminuer la répugnance au lait maternel et d’encourager l’allaitement des nouveaux nés. J’avoue que c’est plutôt bizarre, check le lien et on en reparle ”.


    A zapper :

    Oscars: Le Discours d’un roi a raflé 4 statuettes dans les principales catégories, hier, lors de la cérémonie des Oscars. Nathalie Portman a eu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans Black Swan. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER