En ce moment

    21/03/2011

    Google condamné, Haïti et la Chine... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Parce qu'il n'y a pas que Groslay dans l'actu du 21 mars 2011.

    b>A retenir :

    font color=“red”>Google: Google vient de se voir infliger une amende record de 100.000 euros par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Elle lui reproche d’avoir collecté des données privées lors de la mise en place de son programme Street View. En effet, les voitures qui avaient parcouru les rues pour prendre les photos auraient aspiré par inadvertance, des informations non sécurisées qui transitaient par les bornes wifi. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>A suivre :

    font color=“red”>Haïti: Après des mois de heurts et de violence, le pays a enfin élu son nouveau président ce dimanche. Contrairement au premier tour, un certain calme a été noté lors du vote. Les résultats préliminaires seront publiés le 31 mars et les définitifs le 16 avril. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Camarades unissez-vous! “Pékin vient d’interdire tous les affichages publicitaires vantant un style de vie luxueux. En gros, ils se sont rendus compte que le fossé était de plus en plus grand entre riches et pauvres. Et surtout, que c’était quand même à la base un pays coco ! Avec 44% des ventes mondiales, la Chine devrait devenir en 2020, le premier marché du luxe. Je t’envoie le lien ”. 

    b>A zapper :

    font color=“red”>Presse: Le gratuit 20 Minutes est en tête de classement dans la presse quotidienne. Avec 2,7 millions de lecteurs, il dépasse largement le Parisien et l’Équipe. Pour plus de précisions c’est ici.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soit ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER