b>A retenir :
font color=“red”>Google: Google vient de se voir infliger une amende record de 100.000 euros par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil). Elle lui reproche d’avoir collecté des données privées lors de la mise en place de son programme Street View. En effet, les voitures qui avaient parcouru les rues pour prendre les photos auraient aspiré par inadvertance, des informations non sécurisées qui transitaient par les bornes wifi. Pour plus de précisions c’est ici.
b>A suivre :
font color=“red”>Haïti: Après des mois de heurts et de violence, le pays a enfin élu son nouveau président ce dimanche. Contrairement au premier tour, un certain calme a été noté lors du vote. Les résultats préliminaires seront publiés le 31 mars et les définitifs le 16 avril. Pour plus de précisions c’est ici.
b>Pour briller devant la machine à café :
font color=“red”>Camarades unissez-vous! “Pékin vient d’interdire tous les affichages publicitaires vantant un style de vie luxueux. En gros, ils se sont rendus compte que le fossé était de plus en plus grand entre riches et pauvres. Et surtout, que c’était quand même à la base un pays coco ! Avec 44% des ventes mondiales, la Chine devrait devenir en 2020, le premier marché du luxe. Je t’envoie le lien ”.
b>A zapper :
font color=“red”>Presse: Le gratuit 20 Minutes est en tête de classement dans la presse quotidienne. Avec 2,7 millions de lecteurs, il dépasse largement le Parisien et l’Équipe. Pour plus de précisions c’est ici.
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER