En ce moment

    24/03/2011

    Le plus long film du monde, Facebook et le Yémen... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Tu préfères mater un film de 120 heures ou passer 6 heures par mois sur Facebook ?

    b>A retenir :

    font color=“red”>Démission: Le premier ministre portugais José Socrates a présenté sa démission, comme il l’avait annoncé, en cas de rejet par le Parlement de son nouveau plan d’austérité. Le Portugal va vraisemblablement devoir en appeler à l’aide financière internationale. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>A suivre :

    Yémen: La situation au Yémen est toujours aussi tendue, en particulier depuis des défections dans l’armée. De nouveaux accrochages ont éclaté entre soldats et membres de la garde présidentielle, faisant 3 blessés. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/24/97001-20110324FILWWW00454-yemen-accrochages-entre-militaires.php.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Wake-up: « Le festival d’art moderne a débuté hier à Helsinki. Il y sera diffusé le plus long métrage de l’histoire du cinéma. Il dure quand même 240 heures, soit 10 jours. En gros c’est un film de science fiction futuriste. Il s’intitule “Modern Times Forever”: http://fr.news.yahoo.com/55/20110323/tod-ce-film-dure-dix-jours-17baed7.html.  Ben si tu veux prendre tes billets, il débute ce soir à 20h ! »

    b>A zapper :

    font color=“red”>Face de bouc: Selon une récente étude réalisée par Médiamétrie, les français passeraient environ près de 6 heures par mois sur Facebook. Pour plus de précisions c’est “ici”: http://fr.news.yahoo.com/55/20110324/tod-facebook-les-franais-y-passent-prs-d-17baed7.html.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER