En ce moment

    28/03/2011

    Des petites filles qui allaitent, le Spiderman français et les aborigènes... Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Pour bien commencer la semaine, les news malsaines du lundi 28 mars.

    b>A retenir :

    font color=“red”>Australie: 20% des décès chez les aborigènes sont liés à des maladies provoquées par le tabac. L’Australie lance donc sa première campagne télévisée anti-tabac qui les touche spécifiquement. L’objectif est de diminuer de moitié le nombre de fumeurs dans cette population. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>A suivre :

    font color=“red”>Pakistan – Inde: Pour la première fois depuis 2004, les deux pays vont reprendre les dialogues sur la paix. Les deux secrétaire d’État à l’intérieur se rencontrent aujourd’hui pour discuter de la lutte anti-terrorisme, faire avancer le dialogue de paix bilatéral et préparer la rencontre, en juillet, des deux ministres des affaires étrangères. Les relations sont très tendues depuis les attentats de Bombay de 2008 commandités par un groupuscule pakistanais. Pour plus de précisions c’est ici.

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Baby doll: “Trop bizarre, la marque de jouets “Berjuan Toys” vient de lancer une poupée… tiens toi bien : à allaiter ! En gros les petites filles, qui je le précise, n’ont pas encore de poitrine, devront porter un vêtement spécial, qui a des autocollants en forme de fleurs sur la poitrine. Puis il ne faudra que coller la bouche de la poupée pour qu’elle tête et avale. Cela s’appelle de breast milk baby Côté malsain et très tendancieux, ça se passe comment ?“ 

    b>A zapper :

    Toujours plus haut:Alain Robert, ou celui que l’on surnomme le Spider-man français, devrait escalader aujourd’hui la tour la plus haute du monde : Burj Khalifa, 828 mètres à Dubaï. Il envisage environ 7 heures de grimpée. Pour plus de précisions c’est ici.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER