b>A retenir :
font color=“red”>Haïti: Selon le Conseil électoral provisoire (CEP), il y aurait eu environ 14% de fraudes lors du deuxième tour des élections législatives et présidentielles du 20 mars dernier. Alors que l’annonce des résultats provisoires était prévue pour aujourd’hui, elle est repoussée au 4 avril. Pour plus de précisions c’est ici.
b>A suivre :
font color=“red”>Libye: Le ministre libyen des affaires étrangères, Moussa Koussa, a démissionné et a fui à Londres. Il représentait l’une des principales figures du gouvernement de Kadhafi. Pour plus de précisions c’est ici.
b>Pour briller devant la machine à café :
font color=“red”>IVG: “Les militants anti-avortement ont fait quand même fort cette année dans l’Illinois ! Leur campagne d’affichage repose sur un portrait de Barack Obama sur lequel on peut lire toutes les 21 minutes, on avorte celui qui pourrait être notre prochain président . Intitulée, Life Always, elle cible particulièrement les quartiers afro-américains de Chicago, car le taux d’IVG serait particulièrement élevé dans la communauté noire ! C’est donc ça la charité chrétienne, vraiment ? ”
b>A zapper :
font color=“red”>All you need is love: Une lettre d’amour de John Keats à Fanny Brawne a été vendu à 110.000 euros hier à Londres. Elle date de 1820, un an avant la mort du poète. Ce dernier est décédé suite à une tuberculose à l’âge de 25 ans. Pour plus de précisions c’est ici.
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER