Une journée avec Jésus à Jérusalem

Une journée avec Jésus à Jérusalem

Jésus s'appelle en fait Salimborg, un russe de 29 ans légèrement halluciné

Come back | Reportages | par | 19 Avril 2011

Une journée avec Jésus à Jérusalem

Dimanche c'était la fête des Rameaux pour les Chrétiens. A Jérusalem un illuminé venu spécialement de Russie a refait le trajet de Jésus made in 30 après JC. A dos d'âne et accompagné d'un guide Arabe.

MAP Jésus in Jérusalem

Il s’appelle Salimgor, il a 29 ans et il est de nationalité russe. Mais en ce jour de Fête des Rameaux – qui marque le début de la semaine sainte pour les Chrétiens – il prétend être Jésus.

Bourrique

Arrivé de Russie spécialement pour la célébration, Jésus s’est précipité dans un étable du Mont des Oliviers pour louer un âne à Suliman Radidi – un ancien pompiste arabe de 65 ans reconverti dans le tourisme. Ensemble ils ont parcouru les ruelles du vieux Jérusalem, respectant scrupuleusement le trajet de Jésus (le vrai) et son âne lors de leur entrée triomphante à Jérusalem pour le Dimanche des Rameaux.

Fou

Salimgor est victime de ce qu’on appelle communément le « Syndrome de Jérusalem ». Après avoir visité la ville Sainte, des religieux sont victimes d’états délirants, d’hallucinations ou de dépersonnalisation. Il a fallu demander à Jésus son passeport pour connaître son vrai nom, son âge et sa nationalité : Salimgor est bel-et-bien persuadé d’être le Christ


L'actu
En poursuivant votre navigation, vous participez à un test en cours sur StreetPress, visant à préserver l'indépendance de notre rédaction et à financer le média. En savoir plus.