En ce moment

    13 / 10 / 2011

    L'accord Israël – Hamas prévoit l'échange du soldat israélien contre 1.000 prisonniers

    Avec les parents de Guilad Shalit, à l'annonce de sa future libération

    Par Yonatan Sindel

    Quelques minutes après l'annonce de la libération de Guilad Shalit, StreetPress était à Jérusalem sous la tente des parents du soldat.

    Jérusalem, 11 octobre - StreetPress était sous la tente de Noam et Aviva Shalit à Jérusalem mardi, quelques minutes après qu’ils aient reçu le coup de fil des autorités israéliennes, annonçant la conclusion d’un accord entre Israël et le Hamas.

    Cela faisait 5 ans que les parents de Guilad Shalit se mobilisaient pour la libération de leur fils détenu à Gaza. Depuis de longs mois, ils avaient planté leur tente à Jérusalem, où se retrouvaient régulièrement les Israéliens pour qui le retour en Israël du soldat était devenu une cause nationale.

    L’accord entre Israël et le Hamas prévoit la libération de 1.027 prisonniers palestiniens, dont certains ne seront pas autorisés à retourner en Cisjordanie. Le Hamas a renoncé à exiger la libération de Marwan Barghouti et d’Ahmed Saadat.

    Shalit libéré mardi prochain Le journal Al Hayat révèle aujourd’hui que 20 projets d’accords ont été nécessaires avant d’arriver à un deal accepté par les 2 parties. Al Hayat cite des sources égyptiennes qui annoncent une arrivée en Egypte de Guilad Shalit mardi prochain.

    Chez StreetPress, aucun milliardaire n'est aux commandes et ne nous dit quoi écrire. Nous sommes un média financé par des lecteurs, comme vous. Devenez supporter de StreetPress, maintenant.

    Je soutiens StreetPress