En ce moment

    29/04/2011

    Laurent Blanc et les quotas, l'attentat de Marrakech et un tigre … Le Morning Refresher

    Par M G

    Une actu très chargé avant le week-end.

    b>A retenir:

    font color=“red”>Attentat: Khalid Naciri, le ministre de la communication au Maroc, a confirmé que l’explosion de la place Jamâa El-fna à Marrakech est un acte criminel pouvant être qualifié d’attentat. Cette attaque meurtrière a fait au moins 14 morts, dont 6 français et 3 marocains. L’Onu dénonce un « acte haineux ».Pour plus d’infos c’est “ici”: http://www.liberation.fr/monde/01012334325-au-moins-11-morts-dans-une-explosion-dans-un-cafe-de-marrakech .

    b>A suivre :

    font color=“red”>Démenti FFF: Face aux accusations du site Médiapart, concernant les dirigeants du foot français qui « voudraient moins de noirs et d’arabes », les responsables de la FFF nient tout en bloc. Laurent Blanc se dit « révulsé », pour Noël Le Graët, vice-président de la FFF  « c’est ridicule ». Pour en voir plus, c’est ici

    b>Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Tigrou: « Le tigre est le plus grand félin sauvage du monde ok, mais comme tout animal il peut être dressé! J’ai vu une vidéo  dans laquelle un tigre jouait tranquillement avec des chiens. Apparemment il aurait grandi avec eux. Et il ressemblait plus à un gros matou qu’à un méchant mangeur d’homme »

    b>A zapper :

    font color=“red”>Mariage de l’année: Tous les spots de la planète sont aujourd’hui braqués sur le mariage du Prince William et de Kate Middletton, Aka « le mariage de l’année ». Mais il faut bien avouer qu’à StreetPress, on s’en fout « royalement ». Et apparemment on est pas les seuls, puisque selon un sondage publié par l’institut ComRes, 70% des anglais y seraient également indifférents. Pour plus de précisions c’est ici.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER