Premier ministre: Bruno Gollnisch
Atouts: « Son expérience », « sa connaissance des pays étrangers », « c’est un prof-d’histoire ». Bruno Gollnisch tient le haut du pavé pour les militants du Front National qui ne tarissent pas d’éloges sur le numéro 2 du parti et qui le voient déjà Premier ministre.
Inconvénients: Ils sont aussi nombreux à penser que le boss du FN du 6-9 n’accepterait pas de travailler pour Marine le Pen. « A Tours, il a quand même pris une déculotté. Il a du mal à s’en remettre », croit savoir un militant. Et Marine ne serait pas contre l’idée de l’envoyer faire un petit tour du côté de Fukushima.
Autres postes: Ministre des Affaires étrangères, réceptionniste au standard du FN, webmaster du site MarineLePen.com
Porte-parole du gouvernement: Robert Ménard
Atouts: Un livre – intitulé Vive le Pen – en forme de coming-out pour les militants FN qui ont trouvé une nouvelle idole médiatique après le Z.
Inconvénients: Certains le suspectent de n’être qu’un opportuniste qui sent le vent tourner.
Autres postes: Peut-être que le Front National instaurera un Ministère de l’information, comme en Syrie ?
Ministre de l’Intérieur: Fabien Engelmann
Atouts: « Il est très friand des questions d’immigration et de sécurité », assure un militant qui en fait déjà le successeur de Claude Guéant.
Inconvénients: C’est qui Fabien Engelmann ?
Autres postes:Ministre de travail, patron du Medef, ministre de l’économie
Garde des Sceaux: Louis Alliot
Atouts: Boyfriend de Marine, il est promis à un grand avenir dans le système héréditaire du Front. Tous le voient à une fonction régalienne, surtout à la Justice. Car Louis est aussi avocat.
Inconvénients: Au défilé du FN, les femmes sont en émoi pour Louis tandis que les hommes lui laisseraient leur femme. Cet homme n’a pas de défauts
Autres postes: S’il n’est pas Premier ministre d’autres le voient au Quai d’Orsay ou à l’Intérieur.
Ministre de la santé et des affaires sociales: Marie-Christine Arnautu
Atouts: C’est la « spécialiste » et aussi la chargée des Affaires sociales du Front National.
Inconvénients: Peut-être qu’elle subira la jalousie de Marine après quelques regards langoureux échangés avec Louis Alliot. Ou la vengeance de Axel de Boer, de la Liste chrétienne.
Autres postes: C’est une femme, alors ce sera l’éducation, car les femmes aiment les enfants.
Ministre de la culture : Dieudonné
Atouts: Un passé d’humoriste et d’acteur. Et puis Jean-Marie le Pen est parrain d’une de ses filles.
Inconvénients: Un couleur de peau et un patronyme quand même suspects. Et puis pour le même poste, il y a la concurrence d’Éric Zemmour.
Autres postes: Les militants du Front National n’ont pas été insensibles à sa visite de courtoisie à Kadhafi. Ils le verraient bien aux Affaires étrangères.
Ministre de l’économie: Jean-Luc Mélenchon
Atouts: « Sur certains points il rejoint l’Identité nationale », explique un jeune militant qui a rejoint Marine le Pen « aussi pour son discours anti-capitaliste ».
Inconvénients: « Populiste » et « démago » sont les mots qui reviennent à la bouche des militants pour décrire Jean-Luc Mélenchon. Lol.
Autres postes:Travail, industrie, éducation.
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER