En ce moment

    01/05/2011

    Devine qui sera ministre de la culture de Marine le Pen

    Vidéo: Les militants du Front National font leur Shadow Cabinet

    Par Robin D'Angelo

    En pleine bourre dans les sondages, le Front National a défilé dimanche 1er mai pour rendre hommage à Jeanne d'Arc. De quoi donner des ailes aux groupies de Marine Le Pen qui pensent à l'après 2012. Avec Ménard et Dieudo au gouvernement ?

    Premier ministre: Bruno Gollnisch

    Atouts: « Son expérience », « sa connaissance des pays étrangers », « c’est un prof-d’histoire ». Bruno Gollnisch tient le haut du pavé pour les militants du Front National qui ne tarissent pas d’éloges sur le numéro 2 du parti et qui le voient déjà Premier ministre.

    Inconvénients: Ils sont aussi nombreux à penser que le boss du FN du 6-9 n’accepterait pas de travailler pour Marine le Pen. « A Tours, il a quand même pris une déculotté. Il a du mal à s’en remettre », croit savoir un militant. Et Marine ne serait pas contre l’idée de l’envoyer faire un petit tour du côté de Fukushima.

    Autres postes: Ministre des Affaires étrangères, réceptionniste au standard du FN, webmaster du site MarineLePen.com

    Porte-parole du gouvernement: Robert Ménard

    Atouts: Un livre – intitulé Vive le Pen – en forme de coming-out pour les militants FN qui ont trouvé une nouvelle idole médiatique après le Z.

    Inconvénients: Certains le suspectent de n’être qu’un opportuniste qui sent le vent tourner.

    Autres postes: Peut-être que le Front National instaurera un Ministère de l’information, comme en Syrie ?

    Ministre de l’Intérieur: Fabien Engelmann

    Atouts: « Il est très friand des questions d’immigration et de sécurité », assure un militant qui en fait déjà le successeur de Claude Guéant.

    Inconvénients: C’est qui Fabien Engelmann ?

    Autres postes:Ministre de travail, patron du Medef, ministre de l’économie

    Garde des Sceaux: Louis Alliot

    Atouts: Boyfriend de Marine, il est promis à un grand avenir dans le système héréditaire du Front. Tous le voient à une fonction régalienne, surtout à la Justice. Car Louis est aussi avocat.

    Inconvénients: Au défilé du FN, les femmes sont en émoi pour Louis tandis que les hommes lui laisseraient leur femme. Cet homme n’a pas de défauts

    Autres postes: S’il n’est pas Premier ministre d’autres le voient au Quai d’Orsay ou à l’Intérieur.

    Ministre de la santé et des affaires sociales: Marie-Christine Arnautu

    Atouts: C’est la « spécialiste » et aussi la chargée des Affaires sociales du Front National.

    Inconvénients: Peut-être qu’elle subira la jalousie de Marine après quelques regards langoureux échangés avec Louis Alliot. Ou la vengeance de Axel de Boer, de la Liste chrétienne.

    Autres postes: C’est une femme, alors ce sera l’éducation, car les femmes aiment les enfants.

    Ministre de la culture : Dieudonné

    Atouts: Un passé d’humoriste et d’acteur. Et puis Jean-Marie le Pen est parrain d’une de ses filles.

    Inconvénients: Un couleur de peau et un patronyme quand même suspects. Et puis pour le même poste, il y a la concurrence d’Éric Zemmour.

    Autres postes: Les militants du Front National n’ont pas été insensibles à sa visite de courtoisie à Kadhafi. Ils le verraient bien aux Affaires étrangères.

    Ministre de l’économie: Jean-Luc Mélenchon

    Atouts: « Sur certains points il rejoint l’Identité nationale », explique un jeune militant qui a rejoint Marine le Pen « aussi pour son discours anti-capitaliste ».

    Inconvénients: « Populiste » et « démago » sont les mots qui reviennent à la bouche des militants pour décrire Jean-Luc Mélenchon. Lol.

    Autres postes:Travail, industrie, éducation.

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER