En ce moment

    11/03/2010

    Les Jeunes du Front National manifestent cet après-midi contre l'insécurité dans les lycées

    Par Maxime Jacquet

    Attention à ne pas traîner dans les parages du ministère de l'éducation, vers 14 heures. Le FNJ et la candidate FN en Île-de-France, organisent un rassemblement pour dénoncer « la recrudescence alarmante de l'insécurité dans les lycées ».

    C’est « une réunion de contestation, organisée par les jeunes », nous dit-on au Front National, joint ce matin par téléphone. En special guest star, Marie-Christine Arnautu, tête de liste FN en Île-de-France. Le rendez-vous est fixé aux abords du ministère de l’éducation nationale, à l’angle des rues Las Cases et de Bellechasse. 

    Même en centre-ville, les jeunes menacés

    Le vrai déclencheur de cette prise de conscience ? « Les événements dans l’académie de Créteil » (un lycéen s’était fait agresser au cutter en plein cours de sport, au lycée de Thiais). Mais le pire, c’est que l’insécurité ne toucherait pas, selon le FN, que les lycées de banlieue : même en centre ville, nos jeunes sont menacés au quotidien. 

    Un rassemblement « pacifiste »

    Ravis de voir notre jeunesse s’investir dans la chose politique, chez StreetPress, on s’inquiète tout de même des débordements que pourrait occasionner ce rassemblement. « Pas de risque, c’est une réunion pacifiste », nous assure-t-on au siège du FN parisien, sis rue Jeanne d’Arc à Paris.

    Attention au grabuge, cet après-midi à l’angle des rues Bellechasse et Las Cases :


    View Manifestation FNJ contre la violence in a larger map
     

    Source: StreetPress | Maxime Jacquet

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER