Attention à ne pas traîner dans les parages du ministère de l'éducation, vers 14 heures. Le FNJ et la candidate FN en Île-de-France, organisent un rassemblement pour dénoncer « la recrudescence alarmante de l'insécurité dans les lycées ».
Notre média est accessibles à toutes et tousStreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je soutiens StreetPress C’est « une réunion de contestation, organisée par les jeunes », nous dit-on au Front National, joint ce matin par téléphone. En special guest star, Marie-Christine Arnautu, tête de liste FN en Île-de-France. Le rendez-vous est fixé aux abords du ministère de l’éducation nationale, à l’angle des rues Las Cases et de Bellechasse.
Même en centre-ville, les jeunes menacés
Le vrai déclencheur de cette prise de conscience ? « Les événements dans l’académie de Créteil » (un lycéen s’était fait agresser au cutter en plein cours de sport, au lycée de Thiais). Mais le pire, c’est que l’insécurité ne toucherait pas, selon le FN, que les lycées de banlieue : même en centre ville, nos jeunes sont menacés au quotidien.
Un rassemblement « pacifiste »
Ravis de voir notre jeunesse s’investir dans la chose politique, chez StreetPress, on s’inquiète tout de même des débordements que pourrait occasionner ce rassemblement. « Pas de risque, c’est une réunion pacifiste », nous assure-t-on au siège du FN parisien, sis rue Jeanne d’Arc à Paris.
Attention au grabuge, cet après-midi à l’angle des rues Bellechasse et Las Cases :
View Manifestation FNJ contre la violence in a larger map
Source: StreetPress | Maxime Jacquet
Et après la lecture de cet article, une petite question pour vous, lectrices et lecteurs
Est-ce que vous vous sentez sereines et sereins dans un monde où une majorité des médias appartient à une poignée de milliardaires aux intérêts pas toujours raccords avec l'intérêt général ?
Nous non plus. C'est pour ça qu'on s'acharne, chez StreetPress, à produire un journalisme accessible à toutes et tous, en toute indépendance. Parce que nous pensons qu'une information libre, éclairée et éclairante est indispensable.
Parce que parler des êtres humains se fait à hauteur d'humain. Parce que le journalisme, même engagé, se doit d'être rigoureux et factuel.
Si ce combat est aussi le vôtre, vous pouvez agir et faire bouger les lignes en nous soutenant. Faites un don, même tout petit, si possible mensuel, et nous en ferons des enquêtes et des reportages qui comptent.