En ce moment

    23/04/2010

    Photos: Lou Reed en concert à Paris le 21 avril à la Cigale

    Par Michela _Cuccagna

    Michela Cuccagna a réalisé un de ses rêves de gosse: Photographier Lou Reed comme une grande, pendant un concert intimiste. Et vous avez de la chance, elle vous fait partager ses clichés de l'Idole.

    Lou Reed’s Metal Music Machine trio

    Lou, notre cher Lou, est un artiste d’exception. Peinture, photo, musique, dans chaque domaine qu’il touche, il extrait toujours le meilleur. Jeudi soir à la Cigale, c’etait une nouvelle démonstration de sa fine sensibilité .

    Metal Machine Music est de fait son cinquième album studio solo daté 1975, chez RCA. Comme musicien, Lou aime aussi explorer des styles très différents. Ici il s’éloigne de son répertoire classique pour se jeter à fond dans une musique bruitiste. Précurseur du punk, du heavy metal et surtout de l’indus, dans cet album il joue la guitare à différentes vitesses et avec des réverbérations très variées en s’aidant de puissants amplis.

    « Les pires albums des grands artistes »

    En 2005 le magazine Q a classé cet album dans la catégorie des “pires albums des grands artistes”. Moi je le mettrais dans la catégorie de “L’autre Lou”.

    Un extrait de l’album experimental de Lou Reed, Metal Machine Music

    Aujourd’hui, grâce à son statut, Reed peut se permettre de faire jouer l’Autre Lou et former avec Sarth Calhoun et Ulrich Krieger un trio fulgurant pour des tournées internationales. Sarth est un excellent compositeur d’électronique et Ulrich, accompagné de son saxophone, est un musicien expérimental.

    Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER