StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Lou Reed’s Metal Music Machine trio
Lou, notre cher Lou, est un artiste d’exception. Peinture, photo, musique, dans chaque domaine qu’il touche, il extrait toujours le meilleur. Jeudi soir à la Cigale, c’etait une nouvelle démonstration de sa fine sensibilité .
Metal Machine Music est de fait son cinquième album studio solo daté 1975, chez RCA. Comme musicien, Lou aime aussi explorer des styles très différents. Ici il s’éloigne de son répertoire classique pour se jeter à fond dans une musique bruitiste. Précurseur du punk, du heavy metal et surtout de l’indus, dans cet album il joue la guitare à différentes vitesses et avec des réverbérations très variées en s’aidant de puissants amplis.
« Les pires albums des grands artistes »
En 2005 le magazine Q a classé cet album dans la catégorie des “pires albums des grands artistes”. Moi je le mettrais dans la catégorie de “L’autre Lou”.
Un extrait de l’album experimental de Lou Reed, Metal Machine Music
Aujourd’hui, grâce à son statut, Reed peut se permettre de faire jouer l’Autre Lou et former avec Sarth Calhoun et Ulrich Krieger un trio fulgurant pour des tournées internationales. Sarth est un excellent compositeur d’électronique et Ulrich, accompagné de son saxophone, est un musicien expérimental.
Source et Crédits Photos: Michela Cuccagna | StreetPress