Une bombonne de gaz (vide)
C’est quoi ce truc : Elle décore la rédaction depuis plusieurs mois, ce spécimen de bonbonne de gaz de marque Primagaz attend d’être rempli de butane pour à nouveau officier comme source de chaleur. Ou comme bombe artisanale.
Le truc en plus : Avec son poids, une dizaine de kilos, vous pouvez vous exercer aux flexions sans dépenser des milles et des cents dans une salle de sport.
A qui l’offrir : A ta mère.
Un fanion aux couleurs de la nouvelle Libye
C’est quoi ce truc : Un petit drapeau de 13 cm x 5 cm aux couleurs de la Libye post-Khadafi. Le même qui était agité dans les rues de Benghazi au moment de la chute du Guide.
Le truc en plus : Le fanion est accompagné d’un socle et d’une tige en fil de fer qui permet de le maintenir en équilibre.
A qui l’offrir : A votre tante qui a adoré Le serment de Toubrouk
Le livre « Extraterrestres les messagers du new-age »
C’est quoi ce truc : Une enquête de 247 pages sur le « mystère des Crop Circles » par l’enquêteur conspirationniste Laurent Glauzy . Vous y découvrirez comment la CIA se sert de l’Ufologie pour asservir l’humanité.
Le truc en plus : Le livre est dédicacé par l’auteur en page de garde. Une décide personnalisé à un certain « Robert d’Angelo »
A qui l’offrir : A quelqu’un qui s’appelle « Robert d’Angelo. » A ton cousin qui a regardé l’intégralité d’X-Files.
Le dernier album des Puppetmastaz
C’est quoi ce truc : Sorti en 2012, Revolve and step est le dernier album du groupe d’électro Puppetmastaz . Des poupées rigolotes et méchantes dont les sons rendent fous les clubbers du monde entier.
Le truc en plus : Le CD est encore sous blister
A qui l’offrir : A ton petit frère qui rêve d’être DJ.
Un spray souffleur dépoussiérant multipostions
C’est quoi ce truc : Fabriqué à Tournon-sur-Rhône, ce superbe souffleur dépoussiérant permet d’évacuer instantanément les particules de poussière de toutes les surfaces extérieures de vos équipements informatiques, horlogeries comprises.
Le truc en plus : L’aérosol fonctionne aussi bien tête en haut que tête en bas.
A qui l’offrir : A votre collègue qui laisse traîner ses plats cuisinés sur son bureau.
Une flûte traversière en bambou du Sichuan
C’est quoi ce truc : Avec ses sonorités chaleureuses, cette flûte traversière est le cadeau idéal pour quiconque souhaite s’initier au solfège. D’une longueur de 50 cm, son esthétique asiatique harmonisera la décoration de votre salon.
Le truc en plus : Sur son bec, des signes chinois calligraphiés main : cette flûte traversière est importée de Shanghaï.
A qui l’offrir : A ta petite sœur qui éblouira ses camarades pendant ses cours de flûte au collège.
Un joueur de flûte
Le livre « Vinyle : L’art du disque » de R. Gouard, C Guedin et G. Bricourt
C’est quoi ce truc : Large comme une pizza, épais comme un bottin, ce livre collector est une compilation des plus belles pochettes vinyles de l’histoire du rock. Avec beaucoup de groupes inconnus comme Molly Hatchet, Marc Seberg ou Bob Marley and the Wailers.
Le truc en plus : Une dédicace de Richard Gouard pour un certain « Mathieu »
A qui l’offrir : A ton père fan de ZZ Top.
Un poster « Super-Madelin »
C’est quoi ce truc : Cette planche de BD retrace la carrière fulgurante d’Alain Madelin, fondateur de feu Démocratie Libérale. C’est un outil indispensable pour approfondir ses connaissances de la doxa néo-libérale.
Le truc en plus : Ce poster original est issu d’un numéro vintage de Charlie Hebdo.
A quoi l’offrir : A ton grand-père électricien qui a passé sa vie à la CGT.
Un chandelier de Hanouccah
C’est quoi ce truc : Objet traditionnel de la fête juive de Hanouccah, ce chandelier édité par le Beth Loubavitch Île-de-France illuminera vos repas entre amoureux avec ses lumières tamisées.
Le truc en plus : Les bougies sont offertes dans la boîte
A quoi l’offrir : A ta copine.
Un sandwich périmé de marque Daunat
C’est quoi ce truc : Au pain complet et sans conservateur, ce délicieux triangle de mie de pain renferme une couche de salade avec son œuf et sa rondelle de tomate, ainsi qu’une tranche de jambon. Siglé « XXL », il comblera l’appétit des plus gourmands d’entre vous.
Le truc en plus : Ce sandwich était déjà périmé quand il a été acheté.
A qui l’offrir : A ton neveu qui collectionne les boites d’emballage.
Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.
StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.
Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.
Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.
Je soutiens StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER