💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    30/06/2010

    Vidéo: pour Ségolène Royal « le système Sarkozy est corrompu »

    Par Lisa Serero

    Invitée du JT de TF1 mardi à 20h, Ségolène Royal s'en ait violemment pris au gouvernement Sarkozy qu'elle a qualifié de « corrompu » en écho à l'affaire Woerth/Bettencourt.

    1. Les faits :

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    La présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, était l’invitée de Laurence Ferrari au JT de 20h sur TF1, mardi soir. Elle a déploré un « effondrement des valeurs morales » au sein d’un « système Sarkozy corrompu » qui bénéficierait d’une « totale impunité ». Elle a également critiqué la remise de la légion d’honneur en 2008 à Patrice de Maistre, conseiller de Liliane Bettencourt. Concernant les retraites, l’ex-candidate aux présidentielles a estimé la réforme « absurde », tout en appelant à « la demande d’un referendum ».

    2. La vidéo :

    3. Le verbatim :

    Concernant l’implication d’Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt, Ségolène Royal estime qu‘« il y a un besoin de transparence et de vérité comme on est en droit de l’attendre dans toute République (…) Je demande une enquête impartiale et je demande ce qui se fait dans n’importe quelle autre démocratie. Il y a aujourd’hui un effondrement des valeurs morales (…) Le système Sarkozy est corrompu (…) C’est un pouvoir qui mélange les biens publics et les biens privés, qui considère que la chose publique, c’est sa chose. C’est un pouvoir qui perd tout sens du bien commun. C’est un pouvoir qui profite d’une totale impunité (…) Il faut redéfinir le sens de l’engagement politique (…) On doit servir et ne pas se servir, on doit rendre des comptes et on doit être capable de donner plus à ceux qui ont le moins (…) Quand je vois, aujourd’hui, que le pouvoir en place distribue la légion d’honneur à des fraudeurs fiscaux, c’est scandaleux. »

    Sur le thème des retraites, Ségolène Royal constate que « les Français vont de travailler plus pour gagner moins (…) Lorsque l’on subit un chômage des jeunes aussi grave, il est absurde d’aller demander aux Français de travailler plus longtemps (…) J’en appelle à la demande d’un referendum ».

    Source: StreetPress | Lise Serero

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.