1. Les faits :
StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

2. La vidéo :
3. Le verbatim :
Concernant l’implication d’Eric Woerth dans l’affaire Bettencourt, Ségolène Royal estime qu‘« il y a un besoin de transparence et de vérité comme on est en droit de l’attendre dans toute République (…) Je demande une enquête impartiale et je demande ce qui se fait dans n’importe quelle autre démocratie. Il y a aujourd’hui un effondrement des valeurs morales (…) Le système Sarkozy est corrompu (…) C’est un pouvoir qui mélange les biens publics et les biens privés, qui considère que la chose publique, c’est sa chose. C’est un pouvoir qui perd tout sens du bien commun. C’est un pouvoir qui profite d’une totale impunité (…) Il faut redéfinir le sens de l’engagement politique (…) On doit servir et ne pas se servir, on doit rendre des comptes et on doit être capable de donner plus à ceux qui ont le moins (…) Quand je vois, aujourd’hui, que le pouvoir en place distribue la légion d’honneur à des fraudeurs fiscaux, c’est scandaleux. »
Sur le thème des retraites, Ségolène Royal constate que « les Français vont de travailler plus pour gagner moins (…) Lorsque l’on subit un chômage des jeunes aussi grave, il est absurde d’aller demander aux Français de travailler plus longtemps (…) J’en appelle à la demande d’un referendum ».
Source: StreetPress | Lise Serero