En ce moment

    29/03/2013

    Ici ça drague sur « Spotted »

    Bibliothèque Assas - Paris 6e

    Par Elodie Branson

    Les techniques, les meilleurs spots, le dress-code : Elodie s'est faite belle pour aller émoustiller du sorbonnard. La jeune célibataire passe 5 bibliothèques au crash-test pour trouver un mec.

    La bibliothèque Assas

    font color=red>Le test : Dans ce silence assassien, je repère les poufs multicolores. Ça sent le repère à glandeurs. Un jeune étudiant frisé, polo col relevé, me sourit. Ça démarre plutôt bien. Mais après 20 minutes, insensible à mes signaux, il s’enfonce dans son pouf rouge pour pioncer. Visiblement je n’arrive même pas à rivaliser avec le Code civil. Louis, un pote croisé par hasard me balance la technique de drague maison : « Tu ne connais pas spotted, le groupe Facebook ? » Ceci explique peut-être cela… Sur Facebook, les habitués de la bibli font part de leurs « crush » dans un groupe dédié. Me voilà rassurée quand à mon potentiel de séduction !

    font color=red>Le style des étudiants : Le combo chemise griffée et mocassins à glands fait encore fureur chez les mecs. Les filles, elles, balancent négligemment leur sac à l’extrémité du poignet. Ça sent la desperate housewife en puissance.

    Tu ne connais pas spotted ?

    font color=red>Le problème : Il n’y a pas de grandes allées pour bien mater. Les brochettes de juristes installés en groupe ne plaisantent pas, et les surveillants sont aux aguets. Si vous voulez passer à l’action il faudra être cash, sinon aucune chance. Et si comme moi vous n’êtes pas étudiante à Assas, il faut vous infiltrez discrètement. Enfin, ça c’était avant. Depuis deux jours plus moyen de passer les portes…

    font color=red>Le gros plus : La bibli a été refaite à neuf en 2012 : lampes signées Philippe Starck, déco moderne… L’ambiance idéale pour draguer !

    font color=red>L’astuce : Parait-il que poser sa carte étudiant sur la lampe de la table en face de toi, ça veut dire que t’as les crocs.

    Retrouvez les autres bibliothèques testées sur la carte ci-dessous


    Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER