En ce moment

    29/03/2013

    Ici ça drague sur « Spotted »

    Bibliothèque Assas - Paris 6e

    Par Elodie Branson

    Les techniques, les meilleurs spots, le dress-code : Elodie s'est faite belle pour aller émoustiller du sorbonnard. La jeune célibataire passe 5 bibliothèques au crash-test pour trouver un mec.

    La bibliothèque Assas

    font color=red>Le test : Dans ce silence assassien, je repère les poufs multicolores. Ça sent le repère à glandeurs. Un jeune étudiant frisé, polo col relevé, me sourit. Ça démarre plutôt bien. Mais après 20 minutes, insensible à mes signaux, il s’enfonce dans son pouf rouge pour pioncer. Visiblement je n’arrive même pas à rivaliser avec le Code civil. Louis, un pote croisé par hasard me balance la technique de drague maison : « Tu ne connais pas spotted, le groupe Facebook ? » Ceci explique peut-être cela… Sur Facebook, les habitués de la bibli font part de leurs « crush » dans un groupe dédié. Me voilà rassurée quand à mon potentiel de séduction !

    font color=red>Le style des étudiants : Le combo chemise griffée et mocassins à glands fait encore fureur chez les mecs. Les filles, elles, balancent négligemment leur sac à l’extrémité du poignet. Ça sent la desperate housewife en puissance.

    Tu ne connais pas spotted ?

    font color=red>Le problème : Il n’y a pas de grandes allées pour bien mater. Les brochettes de juristes installés en groupe ne plaisantent pas, et les surveillants sont aux aguets. Si vous voulez passer à l’action il faudra être cash, sinon aucune chance. Et si comme moi vous n’êtes pas étudiante à Assas, il faut vous infiltrez discrètement. Enfin, ça c’était avant. Depuis deux jours plus moyen de passer les portes…

    font color=red>Le gros plus : La bibli a été refaite à neuf en 2012 : lampes signées Philippe Starck, déco moderne… L’ambiance idéale pour draguer !

    font color=red>L’astuce : Parait-il que poser sa carte étudiant sur la lampe de la table en face de toi, ça veut dire que t’as les crocs.

    Retrouvez les autres bibliothèques testées sur la carte ci-dessous


    Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.

    Soutenez StreetPress, tant qu’il est encore temps.

    La bataille contre l’extrême droite est rude. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous ne savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

    Nous faisons tout notre possible pour empêcher cette bascule. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

    👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien pour financer notre rédaction de 16 journalistes et vidéastes. Il nous faut convaincre dès à présent 7700 donateurs mensuels. Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois.

    Je fais un don mensuel à StreetPress   
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER