En ce moment

    29/03/2013

    Bienvenue dans la bibliothèque la plus hot de Paris

    Bibliothèque Sainte-Geneviève - Paris 5e

    Par Elodie Branson

    Les techniques, les meilleurs spots, le dress-code : Elodie s'est faite belle pour aller émoustiller du sorbonnard. La jeune célibataire passe 5 bibliothèques au crash-test pour trouver un mec.

    font color=red>Le test : 12h. Un léger doute s’installe, le mec d’en face me fait-il du pied? Les contacts répétitifs sont suspects. Je profite de son coup de barre post-déj pour le cueillir. 15h30 : « Dis donc ça doit pas être évident de rester éveillé la gueule vissée sur ton tableau de chiffres microscopiques ? » Le charmant garçon est réceptif : « On se fait une pause ? Tu fumes ? » Une fois le café offert, il me case qu’il sort de garde. En gros « salut appelle-moi docteur. J’ai eu médecine du premier coup après maths sup / maths spé. »
    N’empêche niveau look, Quentin n’a rien à envier à Dr. House : musclé et faussement négligé. Bonne pioche ! Lorsqu’il s’apprête à partir je lâche quelques commentaires sur les films à l’affiche. « Ah tu m’invites au ciné?» Je rougis. C’est gagné. « On se revoit bientôt ici ». Il trace en enfourchant son scooter… sauf que je n’ai pas pécho son numéro.

    font color=red>Le style des étudiants : Pas de dress code, on y trouve un peu de tout. Si vous aimez les hommes mûrs, quelques quinquagénaires sont dans la place.

    Ah tu m’invites au ciné?

    font color=red>Le problème : A l’entrée vous ferez toujours au moins 10 – 15 minutes de queue, mais c’est aussi l’occasion d’entamer la conversation… Bon, l’attente pouvant monter jusqu’à deux heures, mieux vaut avoir de quoi meubler.

    font color=red>Le gros plus : L’entrée est gratuite et ouverte à tous, et jusqu’à 22 heures.

    font color=red>L’astuce : Le choix de la place est toujours important. « Un beau paysage de mec ça aide à se concentrer», confie Elea, étudiante en physique. Les longues tables en bois façon Poudlard et la proximité avec les voisins offrent une parfaite visibilité. Pour Marc, étudiant en sciences politiques, « à gauche c’est ceux qui veulent choper et à droite non. » Va savoir pourquoi…

    Retrouvez les autres bibliothèques testées sur la carte ci-dessous


    Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER