StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Je descends d’un étage, l’ambiance est cool : DVD, CD, livres d’art… Et pas un seul bouquin de sciences politiques à l’horizon ! Parfait. Je campe en face d’un quadragénaire barbu au pull bleu marine. Mais Cousteau n’est pas réactif. Une après-midi peu concluante : ils sont soit trop jeunes soit trop vieux. Une bibliothèque réservée aux dragueurs de l’extrême !
Le style des habitués : Léo a un tee-shirt Bob L’Eponge jaune fluo. Son père, lui une veste en cuir usée, style daddy cool.
Le gros plus : Laissez votre gamin en haut et profitez du rayon art / cd / dvd pour draguer de la MILF en toute tranquillité. A défaut d’un rencart, vous aurez peut-être chopé un plan baby-sitting.
Le problème : Les gens sont là par envie, pour lire. Et c’est bien le problème. Difficile, aussi, de draguer avec un mioche dans les pattes. Le Bafa est un plus.
L’astuce : Le rayon DVD / CD est parfait pour un rendez-vous Meetic et découvrir vos points commun.
T’as vu elle va trop vite ma trottinette !
Retrouvez les autres bibliothèques testées sur la carte ci-dessous
Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.