💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    06/07/2010

    Vidéo: Eric Raoult dénonce les « fouilles-merdes »

    Par Lisa Serero

    Eric Raoult, députe UMP, s'est exprimé mardi 6 juillet sur RFI à propos de l'affaire Woerth-Bettencourt. Il s'en ait pris aux médias et à la gauche qu'il qualifie de « chiens » et de « fouilles-merdes ».

    1.Les faits:

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    Invité de RFI mardi 6 juillet, Eric Raoult, député UMP, a pris la défense d’Eric Woerth concernant les nouvelles informations dévoilées par l’ex-comptable de Liliane Bettencourt. Il a estimé que « l’honneur d’un homme » ne pouvait être « soumis aux chiens » et qu’il fallait cesser de « vouloir [le] détruire », qualifiant l’attitude de l’opposition de « fouille-merde ». Également rapporteur de la mission parlementaire sur le port du voile intégral, Eric Raoult a voulu rappeler qu’il ne s’agissait ni d’une « croisade », ni d’une « chasse aux musulmans ».

    2.La vidéo:

    3.Le verbatim:

    Sur Woerth: « La liberté de parole est totale dans notre pays mais on ne peut pas confondre une urne avec une poubelle (…) il y a l’honneur d’un homme et il ne peut pas être soumis aux chiens. Qu’on laisse Eric Woerth se défendre (…) si on voulait donner des vitamines à Marine Le Pen, on ne ferait pas autrement (…) Qu’on arrête de vouloir détruire un homme (…) Il y a une dérive fouille-merde dans l’attitude de l’opposition actuellement.

    Sur le projet de loi sur l’interdiction du voile intégral Eric Raoult souhaite « un débat et pas une croisade (…) on n’est pas à la chasse aux musulmans ». Sur l’avis du conseil d’État qui s’était positionné contre la loi, Eric Raoult répond que « la Constitution date de 1958 du temps du Général de Gaulle, il n’y avait pas beaucoup de niqabs et de burqas dans les banlieues. L’interprétation du Conseil d’Etat, c’est par rapport à la Constitution (…) et nous, nous donnons un avis et nous faisons la loi par rapport à la société française d’aujourd’hui. »

    Source: Lisa Serero | StreetPress

    Nous espérons que la lecture de cet article vous a intéressés et que vous en garderez quelque chose dans votre regard sur le monde

    Toute l'équipe de StreetPress s'investit pour vous apporter un journalisme factuel et engagé, accessible à toutes et tous.

    Ce travail a un coût : salaires des journalistes, frais de reportage, locaux, matériel... Et n'est rendu possible que par votre soutien. Vous pouvez faire connaître notre média à vos proches en partageant nos contenus sur les réseaux, ça nous aide beaucoup.

    Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement. Même un don de 1€ nous encourage et nous fortifie. Soutenez StreetPress en faisant un don, si possible mensuellement.