En ce moment

    03/05/2013

    Les comptes Twitter qu'il fallait suivre cette semaine

    Le #FollowFriday de @StreetPress

    Par Nima Kargar

    Tableaux louches, Fête du Travail, finale de Top Chef... L'actu de la semaine vue par nos comptes Twitter préférés. De quoi pleurer avec Naoëlle ou s'initier aux g(u)éants de la peinture flamande avec Claude.

    #Top Chef

    Enfin ! Top Chef, c’est fini. Treize semaines que ta p’tite sœur t’infligeait ça… Bon, t’as quand même regardé la finale, juste pour voir Naoelle perdre… Pas de chance. Mais au moins elle ne fera plus pleurer dans les chaumières. Bon, Didier Richard (@malinois) n’a pas tort, dans un monde parfait, le calvaire aurait quand même pu s’arrêter au bout de deux semaines.

    #1mai

    Et après ces treize semaines, les plus inspirés auront peut-être à cœur de mettre en pratique un ou deux petits trucs appris devant M6. Ca tombe bien, le 1er mai, c’était l’ouverture de la pêche au carnassier : perche, brochet… ou silure. Tout compte fait, y’en a peut-être certains qu’on évitera… Voire carrément certains spots de baignade, à l’image de Poupimali (@poupimali). Autant rester chez soi pour relire le sensationnel dossier pêche de Streetpress.

    #1mai

    Sinon, le 1er mai, c’est quand même surtout la Fête du Travail, son jour de chômé au soleil (peut-être pas cette année, certes…), ses défilés syndicaux… ou le défilé du FN (Streetpress vous a concocté un petit best/worst-of). A ce propos, il arrive que 1er mai et 1er avril se télescopent, avec le très réaliste tweet du compte parodique de Nadine Morano (@Nadine__M0rano). D’ailleurs y’en a qui y ont cru

    #Guéant

    Droite-LOL toujours, avec cette fois Claude Guéant et ses tableaux, dont la vente lui aurait rapporté ces mystérieux 500.000 euros qui intéressent les enquêteurs. L’ex-conseiller spécial de l’Elysée évoque un certain Van Eervelt. Un peintre flamand pour le moins confidentiel… jusqu’à ce que Vincent Lecoq (@VincentLecoq) débusque son vrai visage. Merci pour le scoop !

    (L’occasion, aussi, de répondre à notre sondage dégénéré sur notre home)

    #Canal+

    Autre affaire de gros sous qui agite la twittosphère, Arnaud Lagardère a déclaré au Monde « être prêt » à acquérir les 80% de Canal+ qu’il ne détient pas. Mais il faudrait se garder d’y voir un acte intéressé : cette option ne serait envisagée que si « Vivendi manqu[ait] d’optimisme quant à l’avenir de Canal + France », prévient l’intéressé. Grand seigneur, il nous fait couler la larmichette, à nous et à Arnaud Bresson (@adbresson).

    #Dailymotion

    Gros sous toujours, avec la polémique créée par la décision d’Arnaud Montebourg de bloquer le rachat de Dailymotion par Yahoo! Un Montebourg bashing d’autant plus étonnant qu’on ne cesse de nous vendre le produire français. Heureusement, Guillaume Champeau (@gchampeau) de Numerama remet les pendules à l’heure, avec un superbe Who’s who des opposants (pas tous désintéressés) au ministre, des boîtes rachetées par Yahoo!, et même une petite leçon de pluralisme et de politique culturelle.

    #Corée du Nord

    Dans le même temps, les twittos s’indignent de la condamnation à quinze ans de travaux forcés d’un Américain d’origine sud-coréenne en Corée du Nord, en raison d’ « actes hostiles » qui n’ont pas été détaillés. C’est sûr que c’est bien flippant, mais Teratogenese (@teratogenese) en profite pour mettre en lumière le sort tout aussi horrible des prisonniers de Guantanamo, qui sont carrément gavés de force pour avoir lancé une grève de la faim.

    #Entrepreneurs

    Pendant ce temps, sous nos cieux plus cléments, François Hollande semble s’être décidé à sortir du goulag cette pauvre minorité vilipendée et exploitée par notre nation de bolcheviks : les entrepreneurs. Après la reculade face aux « pigeons », il annonce maintenant de nouvelles mesures en faveur du patronat, décidément ravi, à l’image d’Emmanuel Lechypre (@Manu_Lechypre), éditorialiste à BFM TV et BFM Business. Franchement, si c’est lui qui le dit…

    Et bien sûr, n’oubliez pas de suivre @Streetpress sur Twitter !

    Sinon, tous les comptes à suivre sont ici :


    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER