En ce moment

    06/05/2013

    Reportage photo au coeur de la course de vélo la plus barrée de France.

    La Hou's Alleycat, une course cycliste de coursiers dans les rues de Paris

    Par Street School

    83 fondus de la pédale se sont tirés la bourre dans les rue de Paris, à l'occasion de la Hou's Alleycat. Une course importée des Etats-Unis par les coursiers parisiens.

    Samedi, les fous du guidon se sont donnés rendez-vous dans le 20e arrondissement pour le départ de la quatrième édition de la Hou’s Alleycat. Un événement que vous avez pu suivre en direct sur StreetPress.

    Made in USA Importées des Etats-Unis par les coursiers parisiens, les Alleycats sont l’occasion pour eux de se tirer la bourre entre collègues, dans la bonne humeur. La course était également ouverte aux non-professionnels. Le port du casque était obligatoire, la carte de Paris et sa banlieue fortement conseillée.

    Checkpoints Les 83 tarés du cyclisme ont fait chauffer leurs mollets pour cette course dans les rues de la capitale. Une dizaine de checkpoints, connus au dernier moment, devaient être validés avant de terminer la course sous le pont Charles de Gaulle. De la butte Montmartre, à la rue des Dégrés, la plus petite de Paris, les concurrents ont du se frayer un chemin au milieu des taxis parisiens et des piétons venus profiter du soleil. Crevaison, bousculade, rock et bière : récit de la journée en photos.


    GO ! Au « top départ » donné par Houssine, les 83 concurrents se précipitent sur leur vélo.


    Hipster La Alleycat, c’est aussi une affaire de style.


    Maillot à pois Premier col, classé hors catégorie : les escaliers de Montmartre.


    Checkpoint Au sommet, les premiers concurrents pointent au Checkpoint.


    Peloton A l’arrivée du peloton, c’est carrément l’embouteillage au sommet de la butte.


    Street-race La descente se fait à pleine vitesse, malgré les voitures qui arrivent en sens inverse.


    Mécanique Certains n’échappent pas à la casse. Mais pas de voiture technique comme dans la grande boucle, il faut se démerder tout seul pour réparer.


    Arrivée Sous le pont Charles de Gaulle, les organisateurs – plutôt à la cool – attendent les concurrents.


    Winner Romain, sera le premier à passer la ligne d’arriver. Ca mérite bien une bière !

    Max Costa & Jérémy André

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER