En ce moment

    Commerce

    7 résultats

    20/10/2025

    « Les gens pêchent par nécessité. Ils ont une famille à nourrir. »

    « On pêche pour vivre » : avec les pêcheurs informels du Vieux Port de Cayenne, entre débrouille et réglementation

    Au Vieux Port de Cayenne, des pêcheurs illégaux subsistent. Bien loin de l'ampleur de la pêche pirate venue des pays voisins, l’État est pris en étau entre la volonté de réglementer, le besoin de main d'œuvre étrangère et le soutien à l’économie locale.

    29/09/2025

    Une enquête du journal « L’Arlésienne »

    Sélection des commerces à Beaucaire, vitrine de la politique raciste du Rassemblement national

    Depuis 2014, Beaucaire est dirigée par l’extrême droite. Une sélection commerciale s’y est installée progressivement. Certains commerces sont encouragés, tandis que ceux à destination des Maghrébins ou des Latino-Américains sont exclus.

    30/09/2013

    Une série sur les commerces parisiens qui ont eu plusieurs vies

    De Julien Coupat aux pâtes à emporter : Les 6 vies du 18 Saint-Ambroise

    Au-dessous du 18 rue Saint-Ambroise (Paris 11e), trône l'enseigne « Au Vouvray » : Depuis 50 ans, elle résiste aux propriétaires, de Julien Coupat aux entrepreneurs du fast-food.

    26/09/2012

    Chez le meilleur ami du Parisien

    L'Arabe du coin

    Chez nous, le « gars du dep » est souvent un Chinois, un Coréen ou un Viet. À Paris, c'est l'Arabe du coin, même s'il s'agit rarement d'un Arabe.

    26/05/2011

    Les commerçants n'ont finalement pas vendu tous leurs produits I Love Deauville

    A Deauville le G8 rappelle aux seniors « l'Occupation » tandis que le boucher « attend Sarkozy pour lui vendre de la charcuterie »

    Dans les rues de Deauville les commerçants « ne sont pas très copains » avec les 12.000 CRS et aimeraient prendre leur aprem pour aller à Honfleur. Plus grave: Le maire Philippe Augier serait en plein blues.

    12/05/2011

    StreetPress en mode JP Pernaut chez les artisans à l'arrache - Partie 2

    Avenue des Gobelins: Chez M. Wu Dinh « le gendarme du marché de la photo »

    « Bordélique »: c'est un euphémisme pour décrire la boutique M. Wu Dinh. Le matériel-photo a envahi le moindre recoin du magasin ne laissant que quelques centimètres pour son vendeur. Bienvenue chez un résistant de la photo argentique.

    20/01/2010

    La mode bio est-elle digeste?

    Hier, l'Institut Français de Mode présentait son étude sur la mode et la consommation responsable. S'habiller bio sans ressembler à un altermondialiste, c'est possible?