En ce moment

    HLM

    12 résultats

    28/11/2022

    Il a « hébergé » 12 personnes en situation irrégulière

    Le policier marchand de sommeil exploitait des sans-papiers

    Le gardien de la paix en poste à Paris est condamné pour avoir sous-loué à des tarifs exorbitants un appartement du parc locatif privé et un HLM devenu insalubre à 12 personnes en situation irrégulière.

    23/06/2022

    Moisissures, amiante et problèmes de chauffage

    Insalubrité : le ras-le-bol des habitants d’un quartier HLM de Beaumont-sur-Oise

    Dans le quartier HLM de Boyenval à Beaumont-sur-Oise (95), les locataires dénoncent « l’inaction » du bailleur CDC Habitat face à l’insalubrité des logements. Froid, humidité et moisissures leur pourrissent la vie. La présence d’amiante inquiète.

    11/09/2019

    « C’est un cas de discrimination »

    Puteaux refuse de domicilier une retraitée car elle habite déjà… un parking

    Expulsée depuis un an, Marie de Jesus Ribeiro demande, sans succès, un logement dans sa ville, Puteaux. La mairie vient en plus de lui refuser une demande de domiciliation administrative sous prétexte qu’elle a déjà une adresse : un parking souterrain.

    24/06/2019

    De nombreux bailleurs sociaux prélèvent des « charges indues »

    Des dizaines de millions d’euros prélevés illégalement aux locataires de HLM

    Entretiens d’espaces verts ou d’ascenseurs, salaire des gardiens… De nombreux locataires de HLM s’acquittent de charges qui, selon la loi, devraient être en partie assumées par le bailleur. StreetPress a enquêté sur le système des « charges indues ».

    03/04/2017

    « Pannes d'ascenseur : On exige d'avoir un espace de vie respectable »

    Les locataires de logements HLM sont très souvent confrontés à des problèmes d'ascenseur. Pannes à répétition et des délais d'intervention de plusieurs mois ont conduit le collectif Plus sans ascenseur à interpeller les candidats à la présidentielle.

    02/03/2017

    Souris, cafards, humidité : les habitants de la « cité oubliée » se mobilisent

    Bienvenue à la cité Python-Duvernois, nichée à côté du périph', dans le nord-est de Paris. Ces bâtiments HLM n'ont pas été rénovés depuis 1987. Les habitants qui vivent au milieu des souris et dans des appartements vêtustes alertent les pouvoirs publics.

    24/01/2017

    Tu vis dans un HLM pourri ? Voici comment faire raquer ton bailleur

    Vous saviez que si l’ascenseur est en panne, le bailleur doit faire porter les courses ? Yacine, président d’une amicale de locataires nous donne tous les tips pour faire respecter vos droits.

    08/02/2016

    25 000 euros d'amende pour la Logirep

    Un bailleur social condamné pour fichage ethnique et discrimination raciale

    En 2005, Frédéric Tieboyou se voit refuser un logement social parce qu’il est noir. Au cours de l’enquête, la police découvre un fichier ethnique. 10 ans plus tard, le bailleur social est devant les tribunaux, en appel.

    13/03/2014

    Dans l'arrière-cour, des poules ont remplacé les poulets

    A Pantin, un squat veut résister à la « brooklynisation » de la ville

    L'assoc' « Cheri Coco » squatte l'ancienne gendarmerie de Pantin, à quelques mètres du projet d'urbanisme le plus bling-bling du 93. Une manière de dénoncer la gentrification de la ville, avant l'expulsion déjà programmée.

    03/12/2013

    Répartition, prix, accessibilité

    HLM à Paris : la mandature de Delanöe en 4 questions

    C'est une des fiertés de l'équipe d'Anne Hidalgo : depuis que le PS est à la mairie, il y a du mieux en matière de logement social à Paris. En 4 questions, StreetPress dresse le vrai-faux bilan de Delanoë.

    Voir plus