En ce moment

    La France insoumise

    5 résultats

    25/11/2025

    Lors de sa dernière niche parlementaire, la moitié des textes présentés par les Lepenistes venaient d’ailleurs

    À l’Assemblée, le RN vole les textes des autres formations politiques

    À l’Assemblée nationale, un texte sur trois présenté par le Rassemblement national reprend une proposition ou une idée d’un autre groupe politique. Une stratégie du caméléon qui met les élus face à leurs contradictions de ne pas voter ses propositions.

    13/11/2025

    Le grand remplacement des signatures

    Reçu par la commission « anti-LFI », le rédac chef de « Frontières » accusé d'avoir signé des papiers qu’il n’a pas écrits

    Jules Laurans est à la manœuvre de certaines enquêtes du média d’extrême droite « Frontières », qui lui ont valu une invitation en novembre à l’Assemblée. Problème : il se serait approprié celle sur le média rap, Booska-P, au détriment d’un pigiste.

    10/10/2025

    Une fake news concoctée par la Bollosphère

    « Le simple fait de t'appeler Ismaël El Hajri, ça crée une suspicion » : le collaborateur de Louis Boyard, accusé à tort d'islamisme

    Du Figaro à France Inter, l’assistant parlementaire du député insoumis est taxé depuis un an d’être un agent de « l’entrisme islamiste ». Un récit médiatique initié par Progressif Media, agence de com’ du magnat d’extrême droite Vincent Bolloré.

    01/09/2025

    Trois députés LFI partent également

    « On est les petites mains de la grande cause » : les marins bretons préparent la prochaine flottille pour Gaza

    Après l’arrestation de bateaux en Méditerranée qui voulaient lever le blocus maritime israélien à Gaza, une nouvelle flottille formée par des anonymes de 44 pays s'est lancée. En France, des marins bretons volontaires sont en première ligne.

    03/07/2025

    17.182 euros de frais pour une campagne de moins d’un mois lors des législatives de 2022

    Hager Jacquemin, candidate RN aux législatives soupçonnée d’avoir gonflé ses frais kilométriques

    La candidate RN en Gironde, protégée de la ponte Edwige Diaz, a déclaré des frais de déplacements cinq fois supérieurs à ceux de ses concurrents pour les législatives de 2022, après une campagne discrète. Ses adversaires soupçonnent une surévaluation.