💌
 Nos newsletters ici
 Soutenez StreetPress

En ce moment

    Mafia

    6 résultats

    26/03/2025

    « Les mafieux, dehors ! »

    Quand la mafia corse fait face à la résistance citoyenne

    En Corse, la lutte contre le crime organisé avance : annonce de la création d’un pôle anti-mafia, renforcement des effectifs de la justice, manifestation historique. Autant de premières qui n'auraient pas été possibles sans une poignée de militants.

    02/12/2022

    « Ils ont voulu le tuer, ils l’ont rendu immortel »

    Massimu Susini, le martyr de l’antimafia corse

    Massimu Susini, 36 ans, a été assassiné par balle sur la plage devant sa paillote. Avant ça, il a tenté d’enrayer les dérives mafieuses qui s'organisent dans sa ville. Il est devenu une figure de l’antimafia en Corse.

    20/03/2018

    De Juppé à Omar Bongo en passant par Booba, Omar Diawara connaît tout le monde

    « Monsieur Omar », portier de boîte de nuit et entremetteur pour la Françafrique

    Omar Diawara a commencé dans les cuisines du Plaza Athénée. Mais c'est dans les boîtes de la capitale qu’il s’est constitué son réseau, entre barons du RPR, dirigeants africains et mafieux corses. Portrait d'un entremetteur de la Françafrique.

    24/06/2013

    Recouvrement de dettes, braquos, chauffeur pour les parrains : il raconte son histoire

    Salim, profession gangster

    Son « métier », récupérer les dettes par tous les moyens. Parfois braqueur, un peu dealer, il nous raconte sa vie dans le « milieu parisien » entre parrains corses et chefs de bandes gitans.

    17/01/2011

    L'ex-grand reporter à El-Watan Abdelkrim Djilali est convaincu que « les groupes mafieux qui dirigent le commerce informel » ont « provoqué » l'embrasement

    Émeutes en Algérie: « C'est un peu comme dans la mafia quand les parrains ne s'entendent plus »

    Pour Abdelkrim Djilali, il a fallu attendre que le gouvernement s'en prenne aux intérêts de «la mafia du commerce informel» pour que la contestation éclate. Parce que «dans un régime fondé sur l'opacité, les forces sont forcément invisibles».