En ce moment

    17/10/2010

    Scoop: les morts solidaires des vivants

    Vidéo: La Zombie Walk, samedi pour "la retraite à 600 ans"

    Par Rudy Gossin

    Coup de force des syndicats, plusieurs centaines de Zombies avaient choisi de défiler samedi 16 octobre à Paris. Une Zombie Walk 2010 ultra-LOL, mais dans laquelle notre journaliste zomby a aussi noté des slogans anti-gouvernementaux.

    La Zombie Walk 2010, express:

    Quand ? Samedi 16 octobre 2010

    Où ? De Châtelet (Précisément de la Tour Saint Jacques, depuis laquelle plusieurs zombies ont tenté des quintuples sauts périeux) à la place des Vosges (Paris)

    Combien de manifestants ? Entre plusieurs centaines de zombies (source: Ministère de l’intérieur) et 3 milliards (source: Syndicats)

    Le mot d’ordre : “La retraite à 600 ans”

    Entre Châtelet et Place des Vosges, notre journaliste zomby repère samedi après-midi un défilé de plusieurs centaines de manifestants qui font plus peur, qu’un cortège de gros bras de la CGT. La jonction entre la Zombie Walk et le cortège des vivants ne se fera pas, mais des observateurs malintentionnés noteront qu’il y avait plus d’ambiance dans le défilé pour “la retraite à 600 ans”… que celui pour la retraite à 60 ans.

    Du son rock, un bar

    Stands de maquillage, préparation à la va vite, installation des chars, derniers ajustements, de la pluie, du soleil, de la pluie… les zombies ont entamé leur marche à 15h30.

    Un char transporte les musiciens et enchaîne tout au long de la marche des airs bien rock bien entraînant, suivi d’un bar (sans mojito , là fallait aller du côté de la CGT) où l’un des serveur n’est plus qu’une tête qui dépasse et en fin de cortège une voiture tout droit sortie de Mad Max…

    Un service d’ordre dépassé quand 3 photographes sont attaqués

    Sur le parcours, un service d’ordre de jeunes gens avec des brassard verts servaient de collation aux zombies, histoire que ceux-ci continuent de marcher sans aller dévorer les passants.

    Le service d’odre n’a rien pu faire pour un groupe de photographes, installés sur une camionnette histoire de prendre quelques photos, et qui sont pris pour cible par les zombies: Mais très professionnelle, l’une des photographes est restée et a pris des photos jusqu’aux derniers moments de sa vie… Des images insoutenables (les CRS ont lâchement décidé de ne pas intervenir, tellement contents de ne pas avoir à taper eux-mêmes sur les journalistes) qui vous sont révélées par StreetPress:
    ;hl=fr_FR”>;hl=fr_FR” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“205”>

    La Zombiatch, mais aussi Bernard Zombault ou François Zérèque

    Parmi les plus célèbres zombies, avaient choisi de défiler hier : la Zombiatch, le Zombie Jack Sparrow, le Zombie Pikachu, Zombi Naruto, mais aussi Bernard Zombault, François Zérèque ou Arlettre Létrillée… et plus largement des soldats, des rockeurs, un cowboys et son indienne, un chien zombie, un clown, une mariée, des zombies enfants…. une belle brochette… saignante…

    Pour ma part, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, j’ai donné de ma personne et risqué ma vie… baaaaahhhh…. enfin, j’ai été …. baaahhharrr… attaqué… beuaaarrrrrrr …. je pense que c’est là fin….. beuarrrrrgggggggghhhhhh ….. adieu !!!!

    Note de la rédaction: Pour des raisons évidentes, nous avons dû enfermer Rudy… paix à son âme…

    A lire aussi sur StreetPress

    > La Zombie Walk 2010, kezako
    > Air Sex: Le premier concours du genre débarque en France
    > Jérôme Kerviel, son compte facebook nous raconte sa semaine en enfer

    Source: Rudy Zomby Gossin | StreetPress

    Cet article est à prix libre. Pour continuer la lecture, vous pouvez faire un don.

    StreetPress lance la plus grande enquête participative sur l'extrême droite en France. Notre média indépendant repose sur votre soutien, sans vos dons, nous mourrons. En savoir plus →

    mode payements
    Aidez-nous à combattre l’extrême droite

    Nous nous apprêtons à lancer la première plateforme d’enquête participative dédiée à l’extrême droite en France. Ce portail simple et sécurisé, permettra de collecter un maximum d’informations. Chaque citoyen pourra signaler la présence et les actions des groupuscules ou militants d’extrême droite.

    Jamais un média français n’a mis autant de moyens dans un projet d’enquête dédié à l’extrême droite. Nous travaillons au développement d’une plateforme sécurisée et nos journalistes vont pendant plus d’un an explorer la matière collectée. Nos spécialistes vont multiplier les enquêtes sur les violences de l’extrême droite, mais aussi ses sources de financement et ses appuis politiques. Nous proposons aussi de réaliser une cartographie interactive documentant de manière exhaustive les près de 150 groupuscules présents sur le territoire. Et enfin, nous réaliserons un manuel de riposte gratuit, proposant des pistes pour les combattre sur le terrain.

    Ce projet très ambitieux va coûter à StreetPress plus de 100.000 euros. Et comme nous ne pouvons pas compter sur l’argent de Bolloré, on a besoin de vous.

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER