En ce moment

    26/02/2018

    Une plongée dans le monde de la boxe pro en France

    « Aldo le gitan », notre documentaire sur le prochain adversaire de Tony Yoka

    Par Inès Belgacem , Matthieu Bidan

    Pendant plusieurs mois, nous avons suivi le boxeur professionnel Cyril Léonet, alias Aldo. De sa vie dans la communauté des gens du voyage au combat pour le titre de champion de France, on vous emmène dans l'intimité du prochain challenger de Tony Yoka.

    « Je boxerai Tony Yoka dans n’importe quelles conditions. » À 34 ans, Cyril Léonet est quintuple champion de France poids lourds. Une performance exceptionnelle dans le milieu de la boxe hexagonale. Pourtant, rien n’était joué pour ce boxeur professionnel originaire de Limoges. Depuis plus de 10 ans, celui que tout le monde appelle Aldo, avance avec peu de moyens, très loin des contrats juteux du champion olympique Yoka. Aldo raconte :

    « Quand j’étais petit, on n’avait pas beaucoup d’argent. Parfois, il fallait fouiller dans les bennes des magasins. On mangeait un repas sur deux. Quand on vient de là, ça nous forge un caractère. »

    Aldo le gitan est un documentaire inédit, dans l’intimité du boxeur et de sa famille : la communauté des gens du voyage. Son rêve ? Affronter le champion olympique Tony Yoka. Mais sur sa route, il a d’abord un combat à mener contre le jeune Raphaël Tronché, invaincu lors de ses 8 derniers combats. 

    Après BackeursDes Barres et Nanou, StreetPress revient avec son nouveau documentaire : Aldo le gitan.

    Réalisé par Matthieu Bidan et Inès Belgacem.

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER