En ce moment

    30/10/2018

    Pandacraft, le cadeau do-it-yourself à offrir aux enfants

    Par StreetPress

    #postsponso On a découvert le projet Pandacraft, qui prouve que des cadeaux amusants et éducatifs, ce n’est pas incompatible.

    Bon plan sponsorisé, proposé par Pandacraft.

    Constat : à Noël, tout le monde doit faire des cadeaux et… à tout le monde !

    Résultat : on achète tout et n’importe quoi. Et c’est exactement comme ça que les enfants se retrouvent avec une avalanche de cadeaux complètement débiles qu’ils auront jetés le lendemain. On a donc cherché et trouvé une solution : Pandacraft.

    https://backend.streetpress.com/sites/default/files/dsc_0106.jpg

    Pandacraft / Crédits : Pandacraft

    Pandacraft, c’est une entreprise française qui perce dans le milieu de l’édition jeunesse. Leur concept est innovant et très simple : chaque mois, leurs 80 000 abonnés reçoivent un nouveau kit avec une activité manuelle à faire, un magazine éducatif et une application mobile.

    Pandacraft : la succes story de l’édition

    Depuis sa création en 2013, l’entreprise française Pandacraft fait une ascension fulgurante. Après une période de recherche et de développement autour de la pédagogie et du produit, Pandacraft se lance sur le marché de l’abonnement et se retrouve en seulement 5 ans dans le top 10. Aujourd’hui, plus de 80 000 enfants entre 3 et 12 ans sont abonnés et Pandacraft ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

    Pour comprendre cette success story, il faut se pencher sur ce qui fait vraiment la différence entre les abonnements jeunesse traditionnels et Pandacraft : sa mission et sa pédagogie !

    Ne gâchons pas le génie des enfants

    Edouard Trucy et Guillaume Caboche, les deux fondateurs de Pandacraft, se sont donnés comme mission de permettre aux enfants de découvrir et de développer leur génie !

    « Les enfants sont des génies en puissance ! Nous naissons tous avec un talent particulier, mais il faut d’abord le découvrir puis développer et le faire fructifier! »

    Trouver son génie, c’est simplement découvrir ce que l’on aime faire et ce pour quoi nous sommes doués. Parmi les figures qui les inspirent, il y a notamment le très célèbre Ken Robinson, reconnu internationalement pour son TEDx sur « Do School kill creativity ? » qui comptabilise plus 53 millions de vue sur Youtube. Son combat : une éducation qui révèle le talent des enfants, par la créativité et l’innovation.

    https://backend.streetpress.com/sites/default/files/dsc_0305.jpg

    Pandacraft / Crédits : Pandacraft

    Un enfant retient 10 % de ce qu’il entend et 90 % de ce qu’il fait.

    Pour mener à bien cette mission ambitieuse, Pandacraft conçoit avec des professeurs des écoles et une équipe éducative des kits éducatifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. Au coeur de la pédagogie : apprendre en faisant !

    « L’expérimentation c’est le fondement notre pédagogie ! Il faut laisser son enfant vivre sa propre expérience, lui donner l’opportunité d’explorer tous les possibles. L’accompagner dans ses réussites et ses échecs. »

    Reproduire une éruption volcanique, construire une maquette géante de la Tour Eiffel, créer sa propre neige, c’est en réalisant des activités manuelles de sa main que l’enfant devient acteur de son apprentissage.

    Il existe deux versions, une version pour les 3-7 ans et une version pour les 8-12 ans. Tous les mois les kits contiennent : une activité manuelle, un magazine éducatif et une application mobile et explorent un thème différent : les volcans, les dinosaures, les plantes, la banquise, etc.

    Pour faire un cadeau de Noel vraiment intelligent à vos neveux, nièces, cousins, cousines, c’est par ici !

    https://backend.streetpress.com/sites/default/files/act.jpg

    Pandacraft / Crédits : Pandacraft

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER