Pandacraft, le cadeau do-it-yourself à offrir aux enfants

Bons plans | jusqu'au 10/11/2018

#postsponso On a découvert le projet Pandacraft, qui prouve que des cadeaux amusants et éducatifs, ce n’est pas incompatible.

Bon plan sponsorisé, proposé par Pandacraft.

Constat : à Noël, tout le monde doit faire des cadeaux et… à tout le monde !

Résultat : on achète tout et n’importe quoi. Et c’est exactement comme ça que les enfants se retrouvent avec une avalanche de cadeaux complètement débiles qu’ils auront jetés le lendemain. On a donc cherché et trouvé une solution : Pandacraft.

sponso1
Pandacraft / Crédits : Pandacraft

Pandacraft, c’est une entreprise française qui perce dans le milieu de l’édition jeunesse. Leur concept est innovant et très simple : chaque mois, leurs 80 000 abonnés reçoivent un nouveau kit avec une activité manuelle à faire, un magazine éducatif et une application mobile.

Pandacraft : la succes story de l’édition

Depuis sa création en 2013, l’entreprise française Pandacraft fait une ascension fulgurante. Après une période de recherche et de développement autour de la pédagogie et du produit, Pandacraft se lance sur le marché de l’abonnement et se retrouve en seulement 5 ans dans le top 10. Aujourd’hui, plus de 80 000 enfants entre 3 et 12 ans sont abonnés et Pandacraft ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

Pour comprendre cette success story, il faut se pencher sur ce qui fait vraiment la différence entre les abonnements jeunesse traditionnels et Pandacraft : sa mission et sa pédagogie !

Ne gâchons pas le génie des enfants

Edouard Trucy et Guillaume Caboche, les deux fondateurs de Pandacraft, se sont donnés comme mission de permettre aux enfants de découvrir et de développer leur génie !

« Les enfants sont des génies en puissance ! Nous naissons tous avec un talent particulier, mais il faut d’abord le découvrir puis développer et le faire fructifier! »

Trouver son génie, c’est simplement découvrir ce que l’on aime faire et ce pour quoi nous sommes doués. Parmi les figures qui les inspirent, il y a notamment le très célèbre Ken Robinson, reconnu internationalement pour son TEDx sur « Do School kill creativity ? » qui comptabilise plus 53 millions de vue sur Youtube. Son combat : une éducation qui révèle le talent des enfants, par la créativité et l’innovation.

sponso2
Pandacraft / Crédits : Pandacraft

Un enfant retient 10 % de ce qu’il entend et 90 % de ce qu’il fait.

Pour mener à bien cette mission ambitieuse, Pandacraft conçoit avec des professeurs des écoles et une équipe éducative des kits éducatifs destinés aux enfants de 3 à 12 ans. Au coeur de la pédagogie : apprendre en faisant !

« L’expérimentation c’est le fondement notre pédagogie ! Il faut laisser son enfant vivre sa propre expérience, lui donner l’opportunité d’explorer tous les possibles. L’accompagner dans ses réussites et ses échecs. »

Reproduire une éruption volcanique, construire une maquette géante de la Tour Eiffel, créer sa propre neige, c’est en réalisant des activités manuelles de sa main que l’enfant devient acteur de son apprentissage.

Il existe deux versions, une version pour les 3-7 ans et une version pour les 8-12 ans. Tous les mois les kits contiennent : une activité manuelle, un magazine éducatif et une application mobile et explorent un thème différent : les volcans, les dinosaures, les plantes, la banquise, etc.

Pour faire un cadeau de Noel vraiment intelligent à vos neveux, nièces, cousins, cousines, c’est par ici !

sponso3
Pandacraft / Crédits : Pandacraft


L'actu