En ce moment

    26/01/2011

    Un crématorium, JKF et Hosni Moubarak … Le Morning Resfresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu sous l'influence de la Grande Faucheuse du 26 janvier.

    A retenir :

    font color=“red”>Haïti: Le candidat du pouvoir, Jude Célestin, a décidé de retirer sa candidature au profit de Sweet Micky. Il était arrivé deuxième au premier tour des élections présidentielles mais avait été accusé de fraudes. Cela pourrait mettre fin à la crise post-électorale que connaît le pays. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre :

    font color=“red”>Égypte: Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à travers le pays pour réclamer le départ du président Housni Moubarak. Suivant l’exemple de la Tunisie, de nombreuses immolations ont eu lieu ces derniers jours. Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    font color=“red”>Crématorium: “Bon là il va falloir que tu te calmes sur le bio, l’environnement and co ! En Grande-Bretagne, un projet qui se veut écologique consisterait à utiliser la chaleur produite par le crématorium local pour chauffer la piscine municipale ! C’est d’un glauque franchement. Oui, je m’en fous vraiment du dioxyde de carbone… Mais attends, tu ne peux pas défendre ça ?! Bon je t’envoie le lien“ 

    A zapper :

    font color=“red”>JFK: L’ambulance qui aurait transporté le corps du président John F. Kennedy a été vendue à 120 000 dollars lors d’une vente aux enchères en Arizona. Glauque ou glauque ? Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER