En ce moment

    26/01/2010

    Julien Dray recalé par le Barreau

    Par Noémie Toledano

    Julien Dray ne devient pas Maître Dray : le Barreau de Paris lui a refusé de devenir avocat

    Dray moins fort que Villepin, Dati et Glavany

    S’il n’est pas derrière les barreaux, il n’est pas non plus inscrit au barreau. Alors que Dominique de Villepin, Noël Mamère, Jean-François Copé, Jean Glavany, Rachida Dati et d’autres “collègues” politiciens ont désormais le droit de plaider, le Conseil de l’ordre des avocats de Paris a refusé de valider le dossier de candidature de Julien Dray.

    Pas assez diplômé

    La raison invoquée : le dossier est “incomplet en l’état”. Selon le Figaro, les diplômes de Julien Dray ne sont pas suffisants pour qu’il puisse prétendre devenir Maître. Le député PS de l’Essonne est titulaire d’une licence d’histoire-géographie et d’un DEA de sciences économiques. Ce qui n’est pas suffisant, même pour les hommes politiques qui bénéficient de facilités. Le cabinet du bâtonnier Jean Castelain, président de l’Ordre, a invité Dray à se défendre “lors d’une prochaine séance”. D’ici là, Julien Dray aura l’occasion de réviser ses partiels.

    Source:“Le Figaro”:http://www.lefigaro.fr et StreetPress / Noémie Toledano

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soit ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER