En ce moment

    26/01/2010

    Julien Dray recalé par le Barreau

    Par Noémie Toledano

    Julien Dray ne devient pas Maître Dray : le Barreau de Paris lui a refusé de devenir avocat

    Dray moins fort que Villepin, Dati et Glavany

    Notre média est accessibles à toutes et tous

    StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !

    Je soutiens StreetPress
    S’il n’est pas derrière les barreaux, il n’est pas non plus inscrit au barreau. Alors que Dominique de Villepin, Noël Mamère, Jean-François Copé, Jean Glavany, Rachida Dati et d’autres “collègues” politiciens ont désormais le droit de plaider, le Conseil de l’ordre des avocats de Paris a refusé de valider le dossier de candidature de Julien Dray.

    Pas assez diplômé

    La raison invoquée : le dossier est “incomplet en l’état”. Selon le Figaro, les diplômes de Julien Dray ne sont pas suffisants pour qu’il puisse prétendre devenir Maître. Le député PS de l’Essonne est titulaire d’une licence d’histoire-géographie et d’un DEA de sciences économiques. Ce qui n’est pas suffisant, même pour les hommes politiques qui bénéficient de facilités. Le cabinet du bâtonnier Jean Castelain, président de l’Ordre, a invité Dray à se défendre “lors d’une prochaine séance”. D’ici là, Julien Dray aura l’occasion de réviser ses partiels.

    Source:“Le Figaro”:http://www.lefigaro.fr et StreetPress / Noémie Toledano