Kick Ass, c’est toi avec un costume de super-héros
StreetPress produit un journalisme rigoureux, factuel et populaire grâce au soutien de ses lectrices et lecteurs. Engagez-vous avec nous, faites un don et faites vivre un média indépendant !
Dans Kick Ass, c’est Dave, mais c’est aussi toi et moi avec un costume et surtout avec le courage de foncer dans le tas et de jouer les héros. Ici, comme dans la vraie vie, donner un coup de poing ça fait mal, très mal et on peut se faire casser la gueule si on affronte plus fort que soit. C’est pour ça que le film est bon: Il nous met face à des super-héros qu’on pourrait croiser au détour d’une rue.
Une petite fille qui aime le sang
Il y a aussi Hit Girl, cette gamine haute comme trois pommes qui manie les couteaux et les flingues comme une pro. Dans des scènes sanglantes, elle met des corrections aux vilains méchants pas beaux en enchaînant des pirouettes. Bon, c’est facile pour elle, son ange protecteur c’est son père, Big Daddy, Nicolas Cage dans un costume à la Batman. Il fonce dans le tas et snipe à volonté, sans dommages collatéraux.
Synopsis
Dave est un adolescent passe partout, fan de comics. Il n’a pas de super-pouvoirs, mais rêve d’être un super-héros. Alors il se fabrique un costume et décide de partir sauver la veuve et l’orphelin sous le nom de Kick Ass. Sauf que son absence de pouvoirs se fait vite ressentir et il devient la cible à abattre d’un baron du crime. Au même moment, une vidéo montrant ses exploits fait le tour du monde et inspire d’autres enfants à endosser un costume, comme Hit Girl, une gamine de 11 ans qui a une passion pour les armes, transmise par son père Big Daddy (Nicolas Cage).
Un film pour geeks à collants moulants
Les scènes d’action sont excellentes: Réalistes et bien violentes. Le sang coule à flot et c’est bon comme un coulis à la fraise. L’humour est aussi au rendez-vous avec pleins de degrés de lecture pour une grande accessibilité, et aussi pour faire plaisir aux geeks, qui se sentiront vraiment à leur place devant ce film.
Quand on sort de la salle, on a envie d’enfiler le costume et de se prendre aussi pour des super-héros. Et on se demande: A quand des parisiens en collants moulants pour lutter contre le crime ? Espérons pas trop tôt, pour ne pas trop remplir les urgences des hôpitaux.
Fiche Technique
KICK ASS réalisé par Matthew Vaughn avec Aaron Jonhson, Nicolas Cage, Chloé Moretz, Lyndsy Fonseca et Christopher Mintz-Plasse
Vu: Au Forum des Images en avant première, le 25 mars
Fréquentation: Salle pleine de bloggeurs du Club 300 d’Allociné
J’y vais: Avec mon ami Koko, champion de France de Tarot en triplette en 2008
Je grignote: Rien
Prix: Les stars du blogging sont invitées par Allociné :)
Note: 5/5
La Bande-Annonce
Source: Rudy Gossin | StreetPress