En ce moment

    09/07/2010

    Échange d'espions entre Moscou et Washington

    Par Marine Selles

    Les Etats-Unis et la Russie se sont mis d'accord: les 10 espions présumés du KGB, arrêtés le 28 juin dernier par le FBI vont être échangés contre 4 agents secrets occidentaux emprisonnés à Moscou.

    Des échanges de prisonniers entre USA et Russie : cela aurait pu être le dernier scénario de James Bond.  Bien au contraire, les faits se passent aujourd’hui.  

    font color=“red”>Qui: Les 10 espions présumés du KGB arrêtés il y a une dizaine de jours par le FBI.

    font color=“red”>Quoi: Un échange devrait avoir lieu entre les États-Unis et la Russie : Les 10 agents secrets devraient être échangés contre 4 espions présumés occidentaux détenus par la Russie. Un échange digne d’un scénario ‘james-bondesque’ sur fond de Guerre Froide.

    font color=“red”>Pourquoi: Des raisons de « sécurité nationale » ont été avancée par Washington, en d’autres termes, une façon d’enterrer la hache de guerre entre les deux puissances et de pouvoir reporter son attention sur des problèmes plus actuels comme la relance.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Pour continuer le combat contre l’extrême droite, on a besoin de vous

    Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.

    StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.

    Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.

    Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.

    Je fais un don mensuel à StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER