En ce moment

    09/07/2010

    Échange d'espions entre Moscou et Washington

    Par Marine Selles

    Les Etats-Unis et la Russie se sont mis d'accord: les 10 espions présumés du KGB, arrêtés le 28 juin dernier par le FBI vont être échangés contre 4 agents secrets occidentaux emprisonnés à Moscou.

    Des échanges de prisonniers entre USA et Russie : cela aurait pu être le dernier scénario de James Bond.  Bien au contraire, les faits se passent aujourd’hui.  

    font color=“red”>Qui: Les 10 espions présumés du KGB arrêtés il y a une dizaine de jours par le FBI.

    font color=“red”>Quoi: Un échange devrait avoir lieu entre les États-Unis et la Russie : Les 10 agents secrets devraient être échangés contre 4 espions présumés occidentaux détenus par la Russie. Un échange digne d’un scénario ‘james-bondesque’ sur fond de Guerre Froide.

    font color=“red”>Pourquoi: Des raisons de « sécurité nationale » ont été avancée par Washington, en d’autres termes, une façon d’enterrer la hache de guerre entre les deux puissances et de pouvoir reporter son attention sur des problèmes plus actuels comme la relance.

    Source: Marine Selles | StreetPress

    Le journalisme de qualité coûte cher. Nous avons besoin de vous.

    Nous pensons que l’information doit être accessible à chacun, quel que soient ses moyens. C’est pourquoi StreetPress est et restera gratuit. Mais produire une information de qualité prend du temps et coûte cher. StreetPress, c'est une équipe de 13 journalistes permanents, auxquels s'ajoute plusieurs dizaines de pigistes, photographes et illustrateurs.
    Soutenez StreetPress, faites un don à partir de 1 euro 💪🙏

    Je soutiens StreetPress  
    mode payements

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER